jeudi 3 mars 2022

Coupable ! I Love You - Isa Lawyers

Résumé :


Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Isa Lawyers

Avis Honey :
 
C’est grâce au Bookclub de Maude que j’ai réussi à sortir ce livre de ma PAL et j’en suis contente. On m’en a parlé comme une romance avec une rencontre atypique et il est vrai que ce n’est pas commun.

Sarah est une jeune avocate brillante et ambitieuse. Elle se bat pour les droits des femmes, elle est pleine de convictions. Pourtant, il suffit d’une rencontre pour qu’elle mette de côté certain de ses principes.
La jeune femme pense que mentir sur son identité est la meilleure solution seulement ça va juste lui compliquer un peu plus la vie.

Hélias est un jeune homme des plus charmant. Son entreprise en plein expansion lui demande beaucoup de temps et d’attention. Cependant, sa vie personnelle lui en demande encore plus. C’est pourquoi il s’autorise un moment fugace afin de pouvoir reprendre pied. Mais ça ne se passe pas tout a fait comme prévu.

Cette liaison que va entretenir Sarah et Hélias va rythmer tout le roman. Elle est censée être éphémère, sans attache, sans complication… Un genre de « Je t’aime moi non plus » qui va durer un peu trop longtemps à mon goût.

Pourtant, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Ses personnages sont attachants et intéressants. Entre les prises de positions de l’héroïne et le passif du héros, on ne voit pas le temps passer. J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre tous les deux, à le voir nier leurs sentiments en dépit de ce besoin d’être ensemble. Ils sont touchants chacun à leur manière.

Je n’arrive pas trop à vous en dire plus mis à part que j’ai passé un chouette moment même quand je râlais des coïncidences trop faciles, des longueurs du récit ou encore de l’entêtement des personnages.

1 commentaire: