dimanche 6 mars 2022

Encré dans la peau #2 : Par tes mots - Adriana Anders

Résumé :


Il en portera toujours les cicatrices.

Clay Navarro, policier sous couverture, est un homme différent depuis qu’il a quitté le gang de motards des Sultans. Les chefs du gang attendent peut-être leur procès, mais Clay porte le souvenir de chaque acte brutal qu’il a dû commettre tatoué sur sa peau. Il n’y a pas de place dans sa vie chaotique pour quoi que ce soit de tendre, ni maintenant, peut-être même jamais.

La Dre Georgette Hadley est attirée par la souffrance de cet étranger brisé. Elle est intimidée, et pourtant également intriguée par la chaleur qui se cache sous l’extérieur effrayant de Clay.

Mais lorsque les Sultans reviennent pour se venger, elle se retrouve entraînée dans les bas-fonds d’une vie forgée dans la violence… qu’elle ne sera peut-être pas en mesure de sauver.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Adriana Anders
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne suis pas encore sûre de ce que je pense de cette lecture. Adriana Anders a indéniablement une jolie plume. Elle aborde des sujets forts et poignants.
Le truc, c’est qu’à cause de l’emploi de la troisième personne, j’ai eu quelques difficultés à m’attacher aux personnages.

C’est le plus gros bémol de cette histoire. Parce qu’à côté de ça, on découvre deux personnes intéressantes et une intrigue prenante.
L’héroïne, Georgie, est dermatologue (rencontré brièvement dans le tome 1) et elle efface les tatouages. Ce que j’ai le plus aimé chez elle, c’est son empathie. Elle est si douce, si naïve, qu’elle ne se rend pas compte qu’elle se met constamment en danger. Notamment avec Clay.

Au premier abord, Clay ressemble à un ancien prisonnier, un homme dangereux surtout avec ses tatouages sur le visage. Hors, c’est un ancien agent sous couverture venu se cacher en attendant son témoigne pour un gros procès. Et pour effacer ce qu’il a du faire, il a besoin de la gentille et douce Georgie.

J’ai beau avoir trouvé Georgie adorable, avoir été touché par la manière dont elle va se révéler, Clay est encore plus fascinant. C’est un homme complexe. S’il a toujours eu soif de vengeance et de justice, son dernier travail sous couverture l’a marqué plus que de raison. Il se retrouve à cheval entre le bien et le mal. Comment réussir à redevenir l’homme bon et droit qu’il était, quand on a trouvé une famille dans la violence. Sa lutte est belle et douloureuse. On ne lui souhaite que de trouver la paix, Georgie va tout faire pour qu’il la trouve.

Par tes mots est une très belle histoire et je ne peux pas m’empêcher de penser que je l’aurai encore plus apprécié si elle avait été à la première personne. Parce que Clay vaut vraiment le détour !!
Je crois que j’ai besoin de plus d’entrainement pour pouvoir apprécier ces histoires à leur juste valeur. Du coup, j’attends le tome suivant pour le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire