mercredi 30 mars 2022

Super-héros malgré lui - Philippe Lacheau

Résumé :

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.

Date de sortie : 2 février 2022 (1h 22min)
Réalisateur : Philippe Lacheau
Cast : Philippe Lacheau , Julien Arruti , Tarek Boudali, Élodie Fontan, Alice Dufour, Jean-Hugues Anglade, Amr Waked, Georges Corraface...
Genres : Comédie , Action
Nationalité : Française
Source : Allociné

____________________

Avis Sweety :

Après de nombreux mois loin des salles de cinéma, j’ai profité d’une accalmie pour aller voir le dernier film de la bande à Fifi. J’ai adoré « Babysitting » et j’avoue qu’à chaque fois, je passe un bon moment.

Nous revoilà donc avec la fine équipe dans un nouvel opus qui, même si ce n’est pas la comédie du siècle, nous fait passer un moment agréable. Ce que j’aime particulièrement ce sont toutes les références au 7ème art qui parsèment le film. Ce film est une ode à l’amour aux univers Marvel et DC. Chaque clin d’œil est minutieusement bien placé ce qui renforce le film car cela lui donne un vrai plus.

Alors oui, vous allez surement dire que tout n’est pas parfait. Le scénario est simple et léger (en même temps, avec eux on sait à quoi s’attendre). Mais ce n’est pas là l’essentiel. Philippe Lacheau a cette petite patte en plus pour faire d’un film classique un film réussi. Il a une vision large du cinéma et y intègre de nombreux rouages qui fonctionnent.

L’humour peut aussi paraitre lourd mais il ne faut pas rester en surface. Il faut regarder en profondeur car l’intérêt est surtout de trouver tous les clins d’œil (et il y en) au monde des super-héros. Les scènes comiques sont également simples mais efficace. Comme quoi parfois, ça ne sert à rien de faire trop compliqué.

Du côté des acteurs, il n’y a pas de surprise car on les connait déjà. C’est toujours agréable de les retrouver tant on sent le lien entre eux, la cohésion. On ressent une vraie bande de potes et ça fait du bien.

Alors oui, il faut avoir de l’humour très second degré pour comprendre toutes les subtilités mais cela n’empêche pas d’apprécier ce film. En effet, un peu de légèreté ne fait pas de mal et ce temps devant le grand écran nous permet de prendre une bouffée d’oxygène et de ne penser à rien. Et ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire