mardi 10 mai 2022

Bragan University - Tome 2 : Me battre pour toi - Gianna Gabriela

Résumé :


Jesse Falcon a consacré sa vie à une seule cause : lutter contre ce qui lui a tant pris. Il a appris à ses dépens que si l’on veut que quelque chose soit fait, il faut le faire soi-même. Et ne compter que sur lui-même pour faire la différence.

Avec le football, sa prépa de médecine et un internat convoité, il n’a du temps pour rien ni personne. En vérité, il ne pense pas que son cœur à peine guéri puisse le supporter. Malgré sa détermination à garder ses distances, il rencontre bientôt une fille qui va non seulement briser cette résolution, mais l’anéantir complètement.

Zoe Evans est une étudiante ordinaire.

Elle a un groupe d’amis et il y a suffisamment de potins circulant dans les couloirs pour rendre ses journées intéressantes.

Mais son monde change en un clin d’œil : une chute de tension et une semaine passée terrassée par la fièvre la forcent à se lancer dans un combat qu’elle n’est pas prête à mener.

La chance est contre elle.
Aura-t-elle la force de surmonter cette épreuve ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Gianna Gabriela
sur ses pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Le deuxième tome de Bragan University est sorti il y a plusieurs semaines déjà mais je rattrape doucement mon retard. Ce qui est très bien parce que j’ai passé un chouette moment avec ce couple. D’ailleurs pas besoin de se rappeler du précédent. Il s’agit du même groupe d’amis mais les histoires sont indépendantes.

Ici, l’autrice mise sur un récit poignant sans pour autant tomber dans le drame. Son héroïne, Zoe, passe par une période difficile. Alors qu’elle était en deuxième année à l’université, elle découvre qu’elle est gravement malade et va devoir se batte pour s’en sortir. Zoe n’est pas cynique, juste un peu sarcastique. Elle veut vivre mais elle s’autorisera (et ses parents aussi) à vivre vraiment sa vie que lorsqu’elle sera sûre d’avoir terminé son traitement.
Et il s’avère que sur les dernières semaines, elle rencontre Jesse. Un stagiaire venu faire son apprentissage dans le même service.

Jesse est joueur de football, il est populaire mais n’aime pas attirer l’attention pour autant. Il est doux, loyal, un peu maladroit mais c’est ce qui le rend si attendrissant. J’ai apprécié avoir son point de vue d’ailleurs.
En dehors du fait qu’il soit joueur, sa vocation est de devenir médecin. Si certains événements l’ont poussé à choisir cette direction et surtout sa spécialité, on sent qu’il a envie d’aider son prochain.

L’évolution de l’histoire prend son temps tout comme celle des personnages. Zoe et Jesse apprennent à se connaître doucement, on adore quand la mère de celle-ci joue les entremetteuses. J’ai apprécié que l’autrice ne rende pas son récit triste ou larmoyant. On est face à un combat et on se prend une bonne dose d’espoir, de reconstruction, de seconde chance et de deuil aussi. Les sujets sont abordés délicatement sans que l’émotion nous submerge.
J’ai passé un joli moment et je suis déjà intriguée par les prochains personnages de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire