Résumé :
Une attraction totalement animale !
Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n'aspirait qu'à la sérénité en s'installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n’avait pas du tout envisagé de s’occuper des chatons que son frère vient lui imposer.
Quant à Avril, tout juste diplômée de l’école vétérinaire, elle n'avait pas prévu de reprendre en urgence l'activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n’auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu’un gère les félins à demeure et Avril a besoin d’un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre. Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins… charnel !
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham
L’inconvénient quand on est attiré par un titre et un résumé et que ce qui est proposé n’arrive pas avant la moitié du roman, il arrive qu’on soit un peu déçu. D'autant que le début du récit a du mal à démarrer.
Pour connaître le contexte, Avril est de retour chez elle. Son père lui a imposé la reprise de la clinique vétérinaire familiale avant de disparaître dans la nature. Un choix égoïste que n'apprécie pas April, puisqu'elle avait pour projet de prendre un poste sur l'Île de Beauté. Mais grâce à son amie d'enfance, elle surmonte peu à peu sa colère et se fait doucement à cette nouvelle vie pleine de chats, de poules et d'âne en gardiennage.
Alors que son voisin Alban se réjouit d'être de nouveau célibataire, le voila affublé d'une portée de chats indésirables et d'une voisine plutôt envahissante. Pas idéale quand on a un livre à écrire. Par contre, tous ces petits désagréments lui permettent de voir régulièrement la jolie vétérinaire qui l'inspire même pour une romance alors qu'il est plutôt adepte de la science-fiction plutôt violente.
Si le récit est long à démarrer, et pour le coup rien à voir avec du slow burn, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les personnages s'épanouir peu à peu dans leur nouvelle vie. April apprend à s'affirmer, à ne plus se laisser dépasser par le choix des autres. Quant à Alban, il va apprendre à lâcher prise, à s'ancrer un peu plus dans le monde réel plutôt que dans ses univers fictifs. Je trouve leur évolution très intéressante à voir.
Dans l’ensemble, j’ai passé un moment agréable puisque j'ai fini ma lecture avec le sourire aux lèvres. Mais les longueurs au démarrage pourraient en faire abandonner plus d'une.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire