Avis Honey :
Helena Hunting est une autrice que j’adore !! J’ai quasiment lu tous ses romans sortis chez Eden (City Éditions) et j’ai hâte de trouver le temps pour lire ce qui est en train de sortir chez Bookmarks.
Clipped Wings (le diptyque présenté en photo) est vraiment chouette. Je ne sais pas vous dire si elle a bien vieilli (2014), tout dépend de ce que vous appréciez dans une romance.
Tenley et Hayden sont deux personnages brisés par la vie. L’héroïne a perdu récemment sa famille dans un accident et tente de survivre avec la culpabilité qui la ronge. Une souffrance que Hayden comprend car il a lui-même perdu ses parents des années auparavant. Pour autant, tout le reste les oppose.
Tenley, jeune étudiante, est plutôt discrète, un peu timide et inexpérimentée. Au fond d’elle se cache une âme rebelle et une forte envie de se tester. Mais, cette culpabilité la paralyse et l’étouffe.
Hayden est tatoueur. Très jeune, il a pris de plaisir à profiter de ce que la vie pouvait lui offrir : les femmes, la drogue, les soirées. Aujourd’hui, il aspire à une vie meilleure. Mais comme Tenley, son passé le hante.
Hunting prend le temps de poser son histoire. Elle se concentre sur son héroïne et la naissance du couple dans Bad Boy, puis dans Dark Love c’est au tour de son héros et de l’évolution du couple. L’autrice nous montre à quel point la vie peut être cruelle. Petit à petit, elle permet à ses personnages de se poser les bonnes questions afin de pouvoir avancer. Mais pour ça, il faut du temps, du dialogue surtout pour un couple qui avance à tâtons et commet quelques erreurs. Ce qui m’a le plus « agacé », et ce n’est pas l’abondance de sexe, c’est la manière dont est perçu le monde du tatouage. J’ai grincé des dents plus d’une fois.
Bref, difficile de limiter mes mots tant il y a de choses à dire, alors pour conclure, je vous dirais que je suis ravie d’avoir retrouvé ce couple, retrouvé la plume de Hunting. Une relecture très appréciable en cette période un peu particulière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire