mercredi 25 janvier 2023

Hide Out - Lily Arnould


Résumé :


Les apparences sont parfois trompeuses...

Ville de Charlotte en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore ; tout semble parfait.
En apparence...

Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Sa vie est aux antipodes de celle d'April ! Drogue, sexe, alcool... tout est bon pour tenter d'oublier ses problèmes.

Et pourtant ! Ces deux âmes perdues, ces deux passés cabossés, ces deux vies que tout oppose vont entrer en collision ! Les masques tombent, des points communs apparaissent, deux secrets inavouables se côtoient. April et Ézéchiel seront-ils capables de tout se dire ? De tout s'avouer ? De tout se pardonner ?
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Lily Arnould

Avis Honey :

Évidemment, ce roman n’était pas dans ma PAL mais plutôt dans ma Wishlist. Donc vraiment Kim, pour ça, on ne te remercie pas.

Je suis un peu mitigée concernant ma lecture. En réalité je ne sais pas dire à quel point j’ai aimé ou pas ce roman. April et Ézéchiel n’ont pas du tout le même genre de vie. April est posée, a un quotidien plutôt simple. Elle est proche de sa famille, adore ses amis et s’amuse au fil de ses envies. Alors qu’Ézéchiel est tout son contraire. Il est dans l’autodestruction. Il est caractériel, impulsif et profite de tous les vices qui existent dans la vie, drogue, sexe, alcool.

Ces deux-là n’ont strictement rien à faire ensemble et pourtant April va être attiré par cet homme malsain et voir au delà des apparences. Ils ont en commun certaines blessures mais Ézéchiel ne se laisse pas approcher aussi facilement.

Leur relation est très conflictuel au démarrage et je ne vous cache pas que j’ai eu quelques difficultés à m’attacher. Par contre, ce qui m’a tenu en haleine, c’est tout le background qu’a construit l’autrice. Lily Arnould nous embarque dans deux passés difficiles et ne distille que peu d’indices pour nous aiguiller. On se laisse porter au fil des confidences et autant vous dire que les personnages ont quelques difficultés à se dévoiler. Personnellement, je n’ai rien vu venir, à aucun moment. Elle m’a pris par surprise à chaque fois. Et ça c’est chouette.

Après réflexion, j’ai envie de dire que j’ai passé un bon moment. Le couple est attachant par moment mais j’aurai aimé un peu plus d’émotions. Par contre, tout le fond de l’histoire est très intéressant. J’ai bien apprécié. Je suis curieuse de lire à nouveau cette autrice.

1 commentaire: