mercredi 28 septembre 2016

Victoria - Justine Triet


Synopsis :

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.


Date de sortie : 14 septembre 2016 (1h 36min)
Réalisateur : Justine Triet 
Cast : Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Laurent Poitrenaux, Laure Calamy, Alice Daquet et Emmanuelle Lanfray 
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Le Pacte
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Laurent Poitrenaux et Emmanuelle Lanfray 


Avis Sweety :

J’avais découvert ce film en mai dernier lors du festival de Cannes et la façon dont Virginie Efira en parlait m’a donné très envie de le découvrir. Elle le décrivait avec tellement de fierté et de cœur qu’elle a éveillé ma curiosité.

Et la découverte fut belle. Victoria est un portrait de femme fragile et forte. Un rôle comme beaucoup d’actrice aimerait avoir je pense. Ce personnage est fait pour Efira qui rayonne dans le corps de cette quadra que la vie fait doucement sombrer mais qui ne coule jamais. Victoria a une vie tout à fait ordinaire dans laquelle on se retrouve toutes (et peut être même tous). Il n’y a pas de superflu, de fioriture. Les personnages sont simples et naturels. On ne vit pas dans le bling bling (même si au début avec la scène du mariage on aurait pu le croire).

Justine Triet réalise avec perfection ce film et nous fait entrer dans le monde de Victoria avec brio et simplicité. On s’attache à ce personnage avec facilité et on vibre avec elle (tout comme on souffre avec elle).
Le seul petit bémol est que j’aurai aimé une alchimie encore plus grande entre Efira et Lacoste. Ils sont mignons mais il me manque cette petite étincelle…

Malgré tout, les acteurs sont géniaux. Outre Efira qui est resplendissante, on retrouve Vincent Lacoste en « jeune fille au pair » un peu paumée mais tellement drôle et touchant. Il a les mots justes et ses dialogues sont au millimètre (comme tout ceux du film d’ailleurs).
A leurs côtés, Melvil Poupaud est aussi bon que mystérieux dans son rôle. Il joue parfaitement l’ambiguïté et la dualité.

Ce film est un petit bijou et à voir sans modération et je comprends la fierté de Virginie Efira pour celui-ci. Il est vrai et véhicule tellement de choses qu’en parler ne suffit pas. Il faut le voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire