jeudi 20 octobre 2016

A Movie Moment : Les Petits Mouchoirs - Guillaume Canet

Synopsis :

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Date de sortie : 20 Octobre 2010 (2h 34min)
Réalisateur : Guillaume Canet
Cast : François Cluzet, Marion Cotillard, Laurent Lafitte, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, Pascale Arbillot, Jean Dujardin, Valérie Bonneton....
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : EuropaCorp
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook 


Avis Sweety :


Il y a des films qui vous marquent et celui-ci en fait parti en ce qui me concerne. Des raisons personnelles font que j'ai beaucoup de mal à le regarder aujourd'hui. Malgré tout, ce film est magnifique. Certes un peu long (2h34 quand même) mais le message qu'il porte est fort : on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime. L'être humain est assez nombriliste et oublie les autres.

Au-delà de ce constat, il y a des moments très drôle (en particulier les scènes du personnage de Lafitte avec "Juliette"), il y a des moments émouvants comme l'apparition de Maxime Nucci et sa chanson "Talk to me". D'ailleurs, la BO est également magnifique et assez éclectique.

Alors oui, en regardant ce film on se prend une claque. En tout cas moi, je m'en suis pris une. Et d'ailleurs je profite de cette chronique pour dire à mes proches que je les aime. Je les remercie d'être là et de me soutenir.

Voilà ce que ce film met en avant et c'est un beau message. Merci à Monsieur Canet pour nous rappeler qu'on ne s'écoute pas assez et qu'on ne profite pas assez de nos proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire