mercredi 13 septembre 2017

A Movie Moment : Le Secret de Brokeback Mountain - Ang Lee

Synopsis :

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Date de sortie : 18 janvier 2006 (2h 14min)
Réalisateur : Ang Lee
Cast : Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams et Anne Hathaway
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Jake Gyllenhaal, Michelle Williams et Anne Hathaway


Avis Sweety :

Que dire de ce film ? Lorsque je suis allée le voir c’était essentiellement pour Heath Ledger, Jake Gyllenhaal et Michelle Williams. Je connaissais vaguement l’histoire mais je savais que vu le réalisateur, Ang Lee, le film serait poignant.

En effet, les films que j’ai vu de Lee étaient intimistes et très réalistes. Celui-ci est tel que je l’imaginais. Sans faire de politique ou autre, je trouve ça fort de parler d’un tel sujet surtout de le placer à cette époque car c’était plus que tabou. Et même lors de sa sortie, c’était encore un sujet compliqué à traiter.

Ce qui fait la force du film, c'est son casting. Il y a une alchimie de dingue entre Ledger et Gyllenhaal. Ils sont justes, simples et touchants. Une magnifique histoire d’amour lie leurs personnages. Je n’oublie pas non plus Williams et Hathaway qui elles aussi sont sublimes dans leur jeu. 

Ce film est simple mais efficace. Il n’y a aucun artifice et seul les sentiments et le côté humain le font vivre. On suit ces personnages à fleur de peau et nous aussi on se sent fragile et fragilisé par ce que l’on voit. Et puis, dans ce décor tous les sentiments sont démultipliés et la bande originale fait le reste.

Ce film m’a bouleversé par tant de pureté dans tout ce qu’il est et tout ce qu’il représente. C’est un hymne à l’amour et un hymne à la vie. C’est un chef-d’œuvre tout simplement…

Je finirais par un RIP Heath car c’était un des meilleurs acteurs de sa génération et il manque beaucoup (enfin à moi en tout cas) dans la sphère cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire