samedi 30 septembre 2017

Stay - Tome 1 : Avant que tu partes - N.C. Bastian

Résumé :

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de N.C. Bastian
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Lorsque j'ai entamé le prologue, je me suis dis que j'avais fait une erreur de roman ou alors que j'avais pas compris le thème. J'ai préféré le mettre de côté pour ne pas comprendre justement l'enjeu qui allait se jouer.

Les pages défilent et on apprend à connaître Gaby. On découvre une étudiante simple, drôle, sarcastique et même un peu blasée. Son quotidien se résume à ses études de kinésithérapie, son boulot de serveuse au prestigieux (et détesté) Vandôme et ses amis, Marie, Raphaël et Talina.
Il aura fallu qu'elle arrive en retard la fois de trop pour que son chef Sam lui impose de gérer la section VIP (section qu'elle exècre car tous ces riches prétentieux l'insupportent) et qu'elle tombe sur Kylian et ses amis. Il est riche, il est grand, beau et froid et il est charmé.

Pour une première expérience avec la plume de N.C. Bastian, je suis plus qu'enchantée. Je me suis laissée porter par ses mots, j'ai découvert sa nouvelle histoire. J'ai souri, j'ai été touché, j'ai grogné et j'ai eu la gorge serrée.

Ses personnages sont extras : le couple phare est vraiment passionnant, ils vont vivre une aventure vraiment intéressante, stressante et intense. Il faut dire que la vie de Kylian est loin d'être de tout repos et cela leur met de sacrés bâtons dans les roues mais pas que... La mère de celui-ci est juste une teigne et on adorerait la voir disparaître du tableau.
Par contre, on s'attache très vite à Marie (enfin au début seulement ^^) et Raphaël, on apprend à aimer Talina qui n'est pas aussi peste et superficielle qu'on peut croire, on voudrait en savoir plus sur Sam, on adore JB, alias James Bond malgré certains doutes de Gaby. Bref une belle panoplie de personnalités.

J'ai presque cru qu'ils allaient pouvoir se poser un peu ensemble après le calvaire qu'ils ont vécu sur le dernier tiers du roman mais c'était sans compter sur l'auteure qui nous torture un peu plus avec le prologue. On veut ce tome 2 et comprendre ce qui se cache sous le titre de "Pour que tu reviennes". Vivement Décembre, en attendant profitez bien de ce premier tome. Je me suis régalée.

1 commentaire: