mercredi 29 novembre 2017

A Movie Moment : San Andreas - Brad Peyton

Synopsis :

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Date de sortie : 27 mai 2015 (1h 54min)
Réalisateur : Brad Peyton
Cast : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Hugo Johnstone-Burt, Art Parkinson, Ioan Gruffudd, Paul Giamatti, Archie Panjabi
Genres : Action, Aventure, Thriller
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné


____________________


Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Je parle souvent de film que j’ai adoré et qui pour moi sont des incontournables mais une fois n’est pas coutume, parlons d’un film qui avait un fort potentiel mais qui au final, ne m’a pas laissé de marbre : San Andreas.

Le film part d’un postulat que tout le monde connait. La Californie se situe au croisement de deux plaques tectoniques qui peut, un jour, provoquer un terrible séisme et faire disparaitre cet état.
Le pitch est intéressant et aurait pu faire un film intéressant mais au final il juste divertissant pour ceux qui aime le genre. Vous me direz, c’est déjà bien.

Je n’ai pas détesté mais pour moi San Andreas regroupe tout ce qui fait le film US par excellence : un homme en proie à ses démons qui veut sauver le monde, la catastrophe, la famille désunie qui se retrouve… Il y a quand même un mec qui détourne un hélico de la sécurité civile pour sa vie privée. Il est tellement bon qu’il sait piloter un hélico, un avion, un bateau, il sait se battre… Bref, beaucoup de clichés, un film sans prétention mais malgré tout, ça se laisse regarder.

Je ne vous parlerais pas plus du scénario car j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Niveau technique, je ne suis pas une pro mais j’ai trouvé le film plutôt bien fait et le rendu très réaliste. Ceci le rend très vrai et j’avoue, cette réalité m’a fait peur.

Pour ce qui est des acteurs, j’avoue que le film fait la part belle à Alexandra Daddario. Tout est fait pour la mettre en valeur et surtout son physique. Je trouve qu’elle y est vraiment très belle et assez convaincante même si ce n’est pas dans ce genre de film qu’on peut juger réellement un acteur. Concernant Dwayne Johnson, il est fidèle à lui-même : fort comme un roc, malin, drôle et même attendrissant. Les scènes avec sa femme m’ont beaucoup touchées car on pouvait apercevoir une autre personne un peu écorchée vive. Ça pourrait être intéressant de le voir dans des rôles plus profonds.

Donc voilà, même si pour moi ce film ne rentrera pas au Panthéon du cinéma, il n’est pas désagréable à regarder au chaud sous la couette un dimanche soir. Et puis, j’avoue que je me suis demander si le scénario venait à se produire ce que nous allions faire car il ne faut pas oublier que même si ce film est une fiction, il n’en reste pas moins réalisable car la faille de San Andreas se réveillera un jour… mais le plus tard possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire