lundi 6 novembre 2017

Coup de foudre à Manhattan - Tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan

Résumé :

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan


Avis Honey :

Oh purée, ce roman était juste sublime. Noël sur la 5ème avenue termine en apothéose cette magnifique saga et parfaite de surcroît. Et moi qui ai découvert Sarah Morgan grâce à elle, je sais d’ores et déjà que je vais m’offrir (ou me faire offrir à Noël) les 3 tomes de Snow Crystal.
Il a pris son temps pour arriver mais ce dernier opus est enfin là pour nous émouvoir, nous faire espérer, nous faire rêver.

Eva était un personnage que j’avais besoin de comprendre. On connaissait sa peine depuis la perte de son ancre, Grams. Et j’avoue que je n’acceptais pas qu’elle en oublie qu’elle n’était pas réellement seule, peut-être simplement incomprise.

En rencontrant le sombre Lucas Blade, elle ne pouvait aussi bien ET aussi mal tomber. Eva est une personne positive, rêveuse, pleine d’énergie et d’espoir. J’ai adoré sa personnalité sans filtre, elle brille de mille feux.
Tout le contraire de Lucas, il est triste, sinistre et à part ses livres, il ne trouve plus d’intérêt en rien et certainement pas à l’amour. Il se refuse le droit de vivre de nouveau.

S’ils sont totalement différents l’un de l’autre, ils vont malgré tout se comprendre. La peine qu’ils ressentent l’un l’autre, la douleur, est ce qui va les rapprocher.

Sarah Morgan a fait un travail remarquable tant dans l’évolution de l’histoire, dans la personnalité de ses personnages, dans la description de toute cette palette d’émotions qui nous saisit.
J’ai été tellement touché par ce couple, la gorge serrée et les larmes aux yeux.

Ça peut paraître excessif mais j’ai envie de dire merci à Sarah Morgan pour ce qu’elle m’a fait ressentir. J’ai presque envie d’aimer Noël. Une chose est sûre j’aime toujours autant New York !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire