Concours Anniversaire 3 ans

jeudi 19 octobre 2017

Envole-moi - Nora Davy

Résumé :

Elle ne veut pas renoncer à sa liberté… même pour lui ?

Nickie s’ennuie dans la vie et rêve d’horizons lointains, un comble pour une hôtesse de l’air ! En répondant à une petite annonce, elle ne s’attendait pas à se retrouver employée pour une luxueuse compagnie privée, dirigée par Alexis Cooper, un patron aussi têtu qu’irrésistible ! Ils s’attirent autant qu’ils se détestent… Mais Nickie n’est pas prête à renoncer à sa liberté ; celui qui lui coupera les ailes n’est pas encore né !

Jusqu’où ira-t-elle pour se préserver ? Jusqu’à renoncer au grand amour ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nora Davy


Avis Honey :

Je crois que je m’attendais à tout sauf à ça. Cette histoire est une sacrée surprise mais malgré le manque de temps pour tout lire ou tout découvrir je suis ravie de m’être laissée tenter par Envole-moi.

En fait, en lisant le résumé je m’attendais à une nouvelle romance somme toute classique et érotique entre le PDG et son hôtesse de l’air avec les complications qui vont avec. Et finalement résumer cette histoire à ça est presque un affront.

Nora Davy n’a pas écrit une romance simple et commune, elle a partagé avec ses lecteurs une histoire pleine de douceur, de tendresse (et peut être même un peu de poésie) et d’amour.

En réalité, et sans pour autant vous spoiler, on ne se contente pas de suivre Nickie dans une nouvelle aventure. On fait aussi la connaissance de Mike et Cilia. Ils ont chacun un vécu qui leur est propre, un rang social différent, des blessures, des envies, des projets. Et c’est cette annonce dans le journal qui va les rapprocher.

Chacun leur tour, ils vont se dévoiler et nous raconter leurs pensées, leurs expériences, ce en quoi ils croient ou ne croient plus... Très vite inséparables, on va les suivre tous les trois vivre leur nouvelle amitié, leur nouveau job, les voyages, les sorties... Une petite famille se forme, ils sont touchants, amusants...

Je trouve la plume de Nora Davy vraiment enrichissante. Elle a une capacité déconcertante à changer de ton en fonction des personnalités du trio ; car si vous l’avez compris plus haut ce sont bel et bien 3 points de vue différents dont nous avons à faire. Je lui tire mon chapeau car je pense sincèrement que l’exercice n’a pas dû être aisé.

Ce fut une belle expérience où l’auteure nous incite à ne pas juger les gens sur leur première impression, à repousser nos limites et aussi à profiter de la vie et de prendre tout ce qu’elle nous donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire