mardi 17 juillet 2018

Delicious - Juliette Brunel

Résumé :

Dréa  débarque  à  Chicago  avec  un  seul  objectif  :  repartir de zéro ! L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre ! Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable, confiant, il la rend folle. Et il la veut. Dréa est pour lui un défi de taille, il n’a pas l’habitude de perdre.  Dréa voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte. Si seulement c’était si simple…



____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Brunel
sur sa page Facebook

Achetez le sur Amazon

Avis Honey :

Delicious, une lecture gourmande pour celles qui sont friandes des relations « je t’aime moi non ». Évidemment, elle ne se résume pas qu’à ça mais c’est comme ça que j’ai perçu le couple de ce roman. 

Juliette Brunet a une jolie écriture, elle est fluide, amusante et sexy. Le dernier point est finalement ce qui prédomine dans les romances chez Addictives. L’auteure nous relate dans ce récit le nouveau départ de Drea. 

La jeune héroïne a décidé enfin de sortir d’une relation destructrice et est prête à refaire sa vie dans un autre pays auprès de son meilleur ami. C’est une pâtissière passionnée et elle a le goût de vivre enfin pour elle. 

Dans ce texte, on est confronté à des classiques comme le patron caractériel et superbe, une relation explosive, une meilleure amie un peu folle, des amis soudés. Ça revient souvent et je pense que c’est ce qui plait en général. 
Mais ça ne s’arrête pas là. Juliette aborde aussi d’autres sujets difficiles comme la violence dans un couple, la perte d’êtres chers dans des circonstances traumatisantes, le deuil... 

Certains sujets sont bien traités mais j’aurai apprécié que l’auteure creuse un peu plus. Cela aurait permis de mettre plus de profondeur même si j’ai conscience qu’on puisse préférer la légèreté à la difficulté/douleur. Il n'empêche que le travail réalisé est tout de même bien mené.

J’ai passé un moment agréable avec cette petite troupe, je me suis beaucoup amusée. J’ai aussi été touchée par moment. Pour un premier roman, je trouve que Juliette Brunel s’en est bien sortie. Je serai même probablement au rendez-vous pour son prochain roman si il y a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire