samedi 14 juillet 2018

Rien d’autre que nous - Alix Marin


Résumé : 

Dans ses bras, elle oublie tout le reste

Violette n’a peur de rien. La preuve  : elle vient de quitter son job et son petit coin de Normandie avec sa guitare sur le dos pour s’installer à Londres et vivre sa passion pour le rock’n’roll. Bien sûr, elle sait qu’on ne lui fera pas de cadeaux, qu’elle aura affaire à des publics cruels et des producteurs sans pitié, mais rien de tout ça ne peut la détourner de son objectif. La musique, c’est toute sa vie  ; et Violette est faite pour chanter. Non, ce qui la trouble, c’est ce mec à l’allure insolente qu’elle vient de croiser et, surtout, l’attirance incontrôlable qu’elle a ressentie pour lui. En un regard échangé, elle a oublié la foule autour d’eux. Comme si… ils étaient soudain seuls au monde. Comme s’il n’y avait plus rien d’autre qu’eux.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alix Marin

Avis Honey :

Rien d’autre que nous n’est pour moi pas une romance à proprement parlé car la romance n’est pas le sujet essentiel du roman même si elle en fait partie. D’ailleurs, je trouve que le résumé est assez représentatif concernant le parcours de Violette mais pas vraiment concernant son histoire avec son crush. 

Je m’explique promis. 

Ce roman raconte plutôt l’histoire d’une jeune femme pleine de rêves et qui est déterminée à vivre enfin de sa passion. Il faut être patient au début du roman afin d’apprendre à connaître Violette et surtout comment elle est venue à tout quitter pour réaliser ce rêve, celui de partager son amour pour le Rock’n Roll. Et finalement on suit son périple, sa progression. Bonne étoile, hasard, je ne sais pas (enfin si moi je le sais puisque je l’ai lu^^) mais il n’empêche que malgré certaines désillusions elle est plutôt chanceuse. Elle est partie au bon moment, elle est tombée sur les bonnes personnes à son arrivée et sa belle personnalité lui a apporté de belles choses. Je trouve le parcours et l’évolution de cette héroïne vraiment plaisants. 

Alors, effectivement au milieu de toute cette passion musicale, de cette aventure incroyable, elle croise un homme. Il est mystérieux, ne reflète pas toujours l’image qu’il montre au monde. Il est magnifique et surtout plein de surprises. Je n’étais pas prête à ce qu’il cache autant de choses. C’est à ce moment-là, qu’on remet en cause "la bonne étoile" même si d’une certaine façon on peut dire que quelqu’un veille sur elle. Énigmatique hein ? 

Ce n’est pas la première fois que je sors de mes romances classiques, Alix Marin m’avait déjà bien charmé avec Nos petites Inconséquences. J’affectionne beaucoup son style, il est tellement enrichissant. J’aime sa façon de décrire ce pays, l’Angleterre, de nous faire vibrer avec le Rock’n Roll. Elle nous transmet cette passion avec ses mots. 
Une fois, la dernière page terminée, j’ai même eu envie de connaître l’après. Je n’étais pas prête à dire au revoir à Violette et sa nouvelle vie.

Vraiment j’ai passé un excellent moment. Ce roman cache bien son jeu. Je regrette juste de ne pas l’avoir lu avant. Promis, je ne recommencerais pas. Cet avis reste ma propre interprétation, mais peut-être qu'il vous aidera à tenter l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire