dimanche 30 janvier 2022

Challenge the Boss - Louve Baxter

Résumé :

Qui n’a jamais rêvé de défier son boss ?

Nouvelle recrue du Dyer’s Club, le bar le plus branché de la région, Maeve n’a pas sa langue dans sa poche. Mais pour garder ce job, elle s’est promis d’être sage. Pas de chance, son boss est un vrai connard. Arrogant, strict, toujours de mauvaise humeur, Jay Dyer est tout ce qu’elle déteste. Que ne donnerait-elle pas pour le faire descendre de son piédestal…
Alors, quand elle assiste à une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir, un secret que son boss ne veut surtout pas dévoiler, elle compte bien en profiter. Le deal ? Son silence contre des défis ! Et elle est bien décidée à jouer avec lui. Entre désirs et non-dits, sortiront-ils indemnes de ce jeu ?
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Louve Baxter

Avis Honey :

Il est vrai que lire une autrice nouvelle ou méconnue est toujours une prise de risque. Mais je suis assez contente de l’avoir pris avec Louve Baxter. Surtout si l’on considère le résumé de son roman comme un bon gros cliché.
Parfois, c’est tout simplement le genre dont j’ai envie et qui me donne envie de lire.

Je pense que, de n’avoir cette fois aucune attente, a fait en sorte que je donne une réelle chance à cette histoire et c’est ce qui a fait que j’ai passé un très bon moment. Maeve est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup. Elle est authentique, franche, un peu maladroite, sensible,… Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais sait être modérée quand il le faut. Sauf quand il s’agit de son patron.
Jay est autoritaire et assez expectable avec ses employés. Et l’arrivée de Maeve va le bousculer.

J’aime la manière dont s’établît la relation. Ce n’est pas seulement un rapport de force entre un patron et son employée qui le fait chanter. Le secret découvert est juste un prétexte pour Maeve de provoquer son patron, de le déstabiliser. Du moins, au début. Ensuite ils vont prendre plaisir à relever ces défis, passer du temps ensemble… Jusqu’à ce que l’envie de ne plus jouer se fasse de plus en plus sentir.

Finalement, je me suis laissée prendre au jeu et j’avoue ne pas avoir vu le temps passer ni le livre se terminer. La sensibilité de Maeve m’a touché tout comme la délicatesse de Jay. Il n’est pas ce qu’il montre au premier abord.
Je suis vraiment contente d’avoir franchi le pas. Louve Baxter a une plume très agréable et donne suffisamment de profondeur aux sujets qu’elle aborde à travers Maeve sans pour autant gâcher la dynamique du récit. Une lecture vraiment sympathique, je réitèrerais l’expérience sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire