lundi 17 janvier 2022

Moo U - Tome 1 : Blindsided - Victoria Denault

Résumé :

En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.

1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.
2. Le hockey vient juste après.
3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.

Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.

J'ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon moment pour l'utiliser contre moi.

Mais chaque fois que je l'affronte, j'apprends des choses que je ne devrais pas savoir. Comme la profondeur de son esprit de compétition, et à quel point c'est sexy. Et comme il est facile de la faire rougir... partout.
Un Adler et une Todd ne peuvent pas être amants. Enfreindre cette règle, c'est comme dégoupiller une grenade. Tout dans ma vie pourrait exploser.

Pouvons-nous nous abandonner à ces sentiments... ou la querelle de nos familles fera-t-elle de nous ses prochaines victimes ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Victoria Denault
sur ses pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je connais peu les Éditions Sharon Kena, donc je remercie Aurélie et Virginie pour la proposition de ce blog tour. Cette jolie couverture et le résumé ont fini de me convaincre de me lancer.

On se retrouve dans ce roman avec comme thème Ennemis to Lovers. Les familles de Tate et Maggie se détestent depuis plusieurs décennies, leurs fermes sont mitoyennes et ils se font la guerre pour la moindre petites broutilles.

Ce que j’ai apprécié, c’est d’entrer dans le vif du sujet dès le début du roman. Maggie et Tate nous expliquent tour à tour leur vision de la situation et cela entraine bon nombre de réflexions.
Le hic, c’est que Tate va se mettre dans une situation embarrassante et Maggie va en profiter pour marchander et le faire chanter. Cela va les obliger à se côtoyer et donc à apprendre à se connaître. Il se pourrait donc que la colère qu’ils ressentaient se transforment en tout autre chose.

J’ai beaucoup aimé Maggie, sa détermination, son ambition. Quand à Tate, sa loyauté et sa persévérance le rendent vraiment charmant. À force de se provoquer, de se côtoyer, ils vont se rendre compte que toutes ces histoires de famille pèsent bien trop lourd sur leurs épaules. Peut-être qu’ils pourraient relâcher la pression autrement, peut-être qu’ils pourraient même arranger la situation.

J’ai passé un chouette moment avec cette histoire. Je trouve que l’autrice trouve un bon équilibre entre les conflits et les moments de complicité. Elle pimente un peu son récit avec quelques scènes sexy mais courtes. Quand au secret derrière ses querelles, je n’en suis pas déçue du tout.
J’ai tourné la dernière page charmée par ce jeune couple tout mignon, en espérant qu’ils ouvriront la voie pour les suivantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire