samedi 15 janvier 2022

Encré dans la peau #1 : Sous ta peau - Adriana Anders

Résumé :


Ses mains balafrées sont les plus douces que j’aie jamais connues. Si seulement la vie était un conte de fées où la Belle pouvait garder sa Bête…

Chaque matin, je me réveille en me rappelant que je ne suis pas mon passé, mais sous mes vêtements ternes se cache un secret – la preuve de l’abus que j’ai subi aux mains de mon ex possessif, tatoué sur ma peau dans un rappel macabre de tout ce à quoi j’ai survécu. Je suis seule et je me cache, essayant de reconstruire un semblant de vie normale. Je ne m’attendais pas à ce que la guérison vienne sous la forme d’un ex-taulard brutal dont la rage le pousse à faire des choses que je ne comprendrai jamais.

Les cicatrices d’Ivan sont en lui, une âme blessée comme moi. Mais jour après jour, ce gentil géant me prouve qu’il existe de secondes chances dans la vie, et qu’il les mérite tout autant que moi. Et peut-être que le fait de nous retrouver nous permettra enfin de ramasser nos morceaux brisés et d’en faire quelque chose de beau et de nouveau…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Adriana Anders
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai fait une belle découverte en lisant ce roman et pourtant ce n’était pas gagné vu que le texte est à la troisième personne.
Pourtant, le récit est suffisamment prenant et touchant pour passer outre.

Il faut dire que les épreuves subies par Uma m’ont complètement brisé le cœur. On ne peut que compatir pour cette jeune femme qui tente de reprendre sa vie en main et se réapproprier un corps qui a été meurtri de bien des manières. Uma est brisée, pense qu’elle ressemble à un monstre et se cache du mieux qu’elle peut en attendant d’effacer tout ce qu’elle a enduré. Pas suffisamment cependant pour empêcher son voisin, un grand bûcheron mal fagoté (en vrai c’est un forgeron) de sentir sa détresse et d’avoir envie de lui rendre la vie moins dure.

J’aime la patience et la délicatesse de cet homme qui éprouve tout le contraire en son fort intérieur. Tant de colère, tant de force réprimées. Heureusement qu’il peut se défouler dans son métier. Il n’en reste pas moins un homme bon et aimant. Il a ce besoin de protéger les personnes auxquelles il tient, quelles qu’en soient les conséquences.

J’ai beaucoup aimé la manière dont Uma et Ivan vont se lier l’un à l’autre, dont ils vont s’aider, dont ils vont s’aimer. Ils méritent autant l’un que l’autre de trouver la paix, mais pour avancer ils leur faudra accepter leur passé pour pouvoir avancer.

J’aurai apprécié un épilogue, ça rend la fin du récit bien trop rapide à mon goût. Mais, je n’hésiterais pas à poursuivre cette série dont la suite arrive dès le mois prochain si elle continue à être aussi poignante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire