jeudi 3 novembre 2022

Plus jamais célibataire à Noël - Stéphanie Pradier

Résumé :


Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Stéphanie Pradier

Avis Honey :

Début novembre et encore une romance de Noël. Que voulez-vous, j’en ai une tonne dans ma PAL (et pas que de cette année).

Ashley adore sa vie, elle vit son rêve ultime : travailler dans un journal à New York. Du moins, elle s’accroche à ce rêve depuis un certain temps. La routine a fait qu’elle s’est éteinte sans s’en rendre compte. C’est son renvoi du journal qui va lui donner un petit regain d’énergie. La jeune femme va ouvrir les yeux sur ce qu’elle attend vraiment de la vie.
Peut-être que ce mystérieux Batman rencontré lors d’une soirée Marvel (alors que ce n’est PAS un personnage Marvel) pourrait changer sa vie ? A moins que ce soit ce patron maladroit et agaçant ? Ou alors, son meilleur ami Alan avec qui elle est proche mais qui joue à la draguer sans cesse ? Qui sait ?

Moi, je le sais et ca me rend relativement indécise sur mon ressenti. Je ne sais pas si c’est parce que, dès le départ, j’avais déjà en tête l’identité du vrai héros. Ou si c’est la manière dont se sont déroulés les événements. J’aurai aimé chercher un peu plus longtemps qui est le fameux Batman.

Au delà de ça, ça ne m’a pas empêché de trouver adorable la relation entre l’héroïne et sa grand-mère. Ou d’apprécier les petits moments de douceur entre l’héroïne et ce cher monsieur (comprenez-moi bien, je ne peux pas vous dire son nom, je spoile sinon). Ça reste une lecture assez mignonne, mais qui ne me restera pas forcément en mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire