jeudi 14 janvier 2016

Pour ton bien (Nouvelle) - Emily Blaine

Résumé :

L’enfer est pavé de beaux apollons…

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Nouvelle écrite à l’occasion de la Coupe du monde de rugby avec 7 autres auteurs. Vous pouvez retrouver les 8 nouvelles à l'unité ou en intégrale sur le site d'Harlequin.

Avis Honey :

Je termine tout juste cette nouvelle et je dois dire que je suis toute émue. L'histoire est sexy, musclée, tendre et attachante. On en veut encore lorsque les dernières lignes arrivent. Il n'y aurait pas eu cette lecture commune avec Sweety, je crois que j'aurai enchaîné avec les 7 autres nouvelles de cette collection sans hésiter (ce n'est qu'une question de temps).
Nous y retrouvons, Benjamin, et je peux vous dire que ce prénom me parle. C'est un sportif de haut niveau, rugbyman, sexy, musclé, bourré de testostérones mais malheureusement il est blessé et il fait tout pour le cacher. Lorsqu'arrive la nouvelle kiné, Clémence, son petit manège va en être perturbé. Car si le coach n'y voit que du feu, la jeune femme, elle, l'a bien remarqué et va le pousser à prendre soin de lui. Cependant, Ben ne pense qu'à deux choses, être sélectionner pour la Coupe du monde et attirer Clémence dans ses filets. Vont-ils trouver un compromis ? Lisez cette nouvelle sans attendre et vous saurez qui de Ben ou de Clémence gagne dans ce duel...


Avis Sweety :

Comme c'est une nouvelle, je dois avouer que l'histoire est courte. Mais, en tant qu'amatrice de rugby je me suis laissé tenter par ce livre. Je dois avouer, que comme Honey, j'en veux plus! Et grâce à elle, je viens de découvrir qu'il y avait d'autres volumes (va falloir que je m'y atèle).

Comme toujours, le style de Blaine est fluide. On lit l'histoire sans même s'apercevoir qu'on avance dans le récit. Malgré le fait qu'elle nous amène dans un monde plein de testostérone, la fraîcheur et la douceur de Clémence fait du bien. Et puis, son caractère bien trempé fait plaisir à voir. Elle travaille dans un monde d'homme et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et ça, j'achète! Elle est forte, sensible et sait ce qu'elle veut. Bien que tiraillée entre ses envies et ces principes, elle met un point d'honneur à respecter ses convictions et reste droite dans ses baskets. Une belle preuve de maturité.

Sincèrement, je vous conseille cette nouvelle et les suivantes sinon vous allez, comme moi, restez sur votre faim/fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire