mardi 26 janvier 2016

Une nuit dans tes étoiles (Nouvelle) - Emily Blaine

Résumé :

Pour la St-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New-York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février... Sauf que l'angelot a plus d'un tour à son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.


Petit bonus sur le site d'Emily Blaine, découvrez la version de Mark

Avis Honey :

A la suite de "Pour ton bien", j'ai enchainé avec cette nouvelle, encore plus courte mais tout aussi addictive. Dans cette nouvelle, on découvre la rencontre entre Anna et Mark. Ils n'étaient pourtant pas censés se rencontrer mais une tempête de neige en a décidé autrement. Anna est contrainte de rentrer chez ses parents pour y retrouver sa famille mais surtout son petit ami. Mark, lui, rentre chez lui avec sa fille après un nouveau week-end désastreux avec son ex-compagne. C'est pourtant grâce à la petit Elisabeth, qu'ils vont se rencontrer. Il ne faut pas longtemps pour que Mark tombe sous le charme de la jeune femme, cependant  leur chemin se séparent. Et contre toute attente, Anna décide finalement de les inviter pour boire un café (en vrai il s'agit d'un chocolat chaud) afin de prolonger ce moment. Ils discutent, apprennent a se connaitre doucement. L'attraction entre eux est aussi palpable qu'inattendue et pourtant c'est si joliment écrit. Ce petit trio est vraiment très attachant. 
Je ne sais pas vous mais moi j'ai hâte de lire la suite.


Avis Sweety :

Comment ne pas succomber à cette histoire ? Toutes les filles ont fait un rêve où elles rencontraient un Prince Charmant et là, Anna nous permet de "vivre" ce rêve. Personnellement, je n'aurais pas pu faire le 1/4 de ce qu'elle a fait donc je trouve que notre héroïne est courageuse. Et puis, il y a Liz qui est pour moi celle qui fait cette histoire. Une petit puce de 5 ans qui permet à deux êtres de se rapprocher et de se découvrir (au sens propre comme au figuré).
Je ne vous parlerais pas du style d'Emily Blaine car on retrouve sa patte du début à la fin. Par contre, je vous conseille cette histoire toute mignonne qui permet de passer un bon moment dans l'aéroport de Chicago. Les personnages sont vrais, simples et attachants. L'histoire est courte, trop courte... Mais heureusement pour nous, il y a une suite alors je vais m'y plonger rapidement car je suis tombée sous le charme de l'histoire entre Anna et Mark...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire