samedi 23 avril 2016

L’initiation de Claire - Tome 1 : Tenter - Valéry K. Baran

Résumé :

Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Valéry K. Baran
au coté de son binôme Hope Tiefenbrunner
sur leur Site ou sur leur page Facebook


Avis Honey :
 
J'ai déjà découvert Valéry dans divers nouvelles comme "A un stade du plaisir" ou "Un corps qui danse", je me lance maintenant dans la lecture de cette histoire qui se déroule au cœur du DBSM.
Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Claire. C'est une jeune étudiante de 23 ans qui a décidé, après avoir perdu 4 ans dans une liaison sans avenir avec un homme marié, de profiter de la vie. Elle se cherche sexuellement, et lors d'une soirée, elle se voit inviter dans un club très select par les deux hommes avec lesquelles elle vient de vivre un moment de folie. L'établissement en question propose entre autre restaurant, piscine, sauna, hammam, mais ce qui intrigue réellement Claire ce sont les mots "soirées libertines" et "donjon" indiqués sur le flyer.
La voilà donc dans ce club qu'elle découvre pièce après pièce, couloir après couloir. Les descriptions sont tellement bien décrites, que nous avons presque l'impression d'être avec Claire. La soirée prend un tournant radical lorsqu'elle rencontre Mathieu. D'abord indisponible, il annule tous ses rendez-vous pour elle. Claire va vivre, avec Mathieu,  un moment intense mêlé d'appréhension, de douleurs mais aussi d'intensité et d'extase.
Valéry K. Baran nous embarque dès les premières secondes dans cet univers sans aucune vulgarité. Arrivé à la fin de l'épisode, on a besoin de connaitre la suite de cette expérience.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire