lundi 11 avril 2016

Marseille - Kad Merad

Synopsis :

Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Date de sortie : 16 mars 2016 (1h 42min)
Réalisateur : Kad Merad
Cast : Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini...
Genre : Comédie, Drame
Nationalité : Français

Distributeur : Pathé Distribution

Source : Allocine.fr
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film de Kad Merad
sur sa page Facebook



Avis Sweety :

Lorsque j'ai découvert la bande annonce, je me suis dis un film potache avec en fond la ville de Marseille... J'avoue que ça ne me faisait pas rêver et puis on ne peut pas dire que Bosso fait dans la finesse (même s'il me fait rire !).

Nous voilà donc partis pour découvrir Marseille. On découvre les beaux paysages du Canada puis on passe dans la chaleur marseillaise. Au début, j'ai vraiment trouvé que le film était une caricature des québécois mais aussi des marseillais. Puis petit à petit, on entre dans le film et on voit la fragilité des personnages. Que ce soit Merad, Bosso ou Anne Charrier (qui remplace Valérie Benguigui trop tôt disparue), ils ont tous une part de tristesse dans leur personnage qui les rend attachants et surtout vrais.
Même si certaines storyline ne sont pas travaillées jusqu'au bout, ce film est une hymne à la famille et au pardon (que ce soit aux autres ou à soi-même).

Au final, je m'attendais à une comédie bien grasse et je me retrouve devant un film sur les sentiments humains. Je ne m'attendais pas à ça et je dois avouer qu'au final j'ai préféré.

Et puis, le "A Valérie" du début nous rappelle qu'on est pas grand chose et qu'avec le décès de Valérie Benguigui on a perdu une belle et grande actrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire