vendredi 13 mai 2016

At the tunnel’s end - Laure Izabel

Résumé :
 
Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer. Et pourtant… ! Peut-être était-ce le moment d’oser affronter celui que je croyais être, ce à quoi j’aspirais ?

Toujours est-il que des portes se sont ouvertes dès cette fameuse nuit, des portes que je pensais avoir fermées pour de bon. Or, j’ai franchi leurs seuils précipitamment, le cœur marqué d’espoir : entre autres, celui d’être moi-même. Quand bien même les dommages collatéraux me coûteront...
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Laure Izabel
sur sa page Facebook ou chez L'Ivre Book


Avis Honey :
 
Je dois dire qu'en me lançant dans la lecture de ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il faut avouer que le résumé est assez énigmatique mais c'est ce qui est grisant...
 
L'auteur a une plume fluide, très agréable à lire, elle sait où elle veut nous mener avec cette histoire et capte notre attention dès les premières pages. Elle arrive à faire ressentir tous les doutes, toutes les interrogations qu'éprouve son héros, tous ces sentiments qui prennent aux tripes.
Ce roman, c'est une totale remise en question. Le héros, un grand romancier, est pris au piège dans une vie qui n'est absolument pas ce à quoi il rêvait. Il a suivi la vague de son succès et aujourd'hui, il étouffe. Il ne supporte plus tout ce faux-semblant, il ne se reconnait plus.

Et puis, il fait une rencontre, le genre de rencontre qui met à mal son esprit. Il pense simplement aider cette femme si triste et en proie à un terrible geste. Mais c'est bien plus que ça... Une attention, une discussion, une balade, du réconfort et des confidences. Il se sent enfin lui le temps de cette soirée. Seulement, au petit matin, c'est terminé, elle a disparu. Il va devoir se sortir lui-même de cette vie, et c'est pas sans difficulté...
 
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant cette histoire, à lire absolument. Merci à l'auteur et merci à L.S. Ange pour ce service presse.

NB : J'ajouterais que ceux qui ne sont pas fan de la partie "bisexualité", abstenez-vous. Ce n'est pas choquant mais ça m'a surpris pour le coup^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire