lundi 30 mai 2016

L'initiation de Claire - Tome 4 : Accepter - Valéry K. Baran

Résumé :

Pourra-t-elle suivre Mathieu jusqu’au bout ?
Marquer. Un mot qui tourne en boucle dans la tête de Claire. Mathieu a dit qu’il voulait la marquer. Elle a cherché sur Internet ce que cela signifiait pour les adeptes des plaisirs douloureux. Tatouage, marquage au fer, scarification… Depuis, elle ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Elle a déjà tellement évolué ces derniers temps, pourquoi ne s’en contente-t-il pas ? Pourquoi Mathieu la pousse-t-il toujours plus loin ? Depuis leur rencontre, Claire sait qu’elle a changé ; elle est plus épanouie, plus en phase avec elle-même. Mathieu lui fait du bien… Mais avec cette nouvelle demande, il se pourrait bien qu’elle ait atteint sa dernière limite. Celle qu’elle ne pourra pas franchir.
____________________
 
Vous pouvez suivre l'actualité de Valéry K. Baran
au coté de son binôme Hope Tiefenbrunner
sur leur Site ou sur leur page Facebook

Avis Honey :

J'attendais cette sortie avec impatience et vous savez comme je n'aime pas attendre la fin d'une histoire.
 
Dans ce 4ème volume, nous reprenons l'histoire où elle s'était arrêtée, et plus précisément après que Mathieu ait renvoyé Claire chez elle au lieu de passer la nuit ensemble. Il supporte de plus en plus difficilement l'indécision de Claire. Et pourtant, il ne semble pas arriver à s'en éloigner complétement. Il se rend bien compte qu'il la pousse bien trop vite dans ce monde, mais d'un autre coté, il la veut dans sa vie, dans son monde. Il continue d'ailleurs d'enfreindre de nombreuses règles pour elle (et avec elle) comme lors de leur première expérience dans le donjon.
De son coté, Claire commence enfin à s'ouvrir et pas seulement avec Mathieu. Grâce à ses deux proches amies et leur soutien, elle va pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent et c'est très éprouvant pour elle. Bien sûr, Claire se pose toujours énormément de questions, elle remet en doute sa venue à la Nuit Noire, puisqu'elle s'inquiète de ce marquage que Mathieu tient à faire. 
Même s'il est parfois froid et distant, j'ai beaucoup aimé le moment qu'ils ont partagé ensemble. Les initiatives de Claire ont été surprenante.

Valery a encore une fois réussi à nous embarquer, à nous faire ressentir chaque émotion de Claire ou de Mathieu. C'est vraiment une histoire à découvrir et une auteure à lire sans hésitation. 
Bon par contre, Valery, c'est quoi cette fin ?
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire