mardi 10 mai 2016

Captain America : Civil War - Anthony & Joe Russo

Synopsis :

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Date de sortie : 27 avril 2016  (2h 28min)
Réalisateurs : Anthony & Joe Russo 
Cast : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Emily VanCamp...
Genres : Action, Fantastique
Nationalité : Américain

Distributeur : The Walt Disney Company

Source : Allocine

____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celle des acteurs comme Chris Evans ou Robert Downey Jr.
____________________

Merci de bien vouloir être indulgent puisqu'il s'agit de l'avis d'un enfant de 11 ans et qu'il l'a fait juste pour s'amuser.

Avis Chou :

Hier soir, je suis allé voir pour la deuxième fois Captain America : Civil War avec maman et comme dans tous les films de Marvel, j'ai adoré.

Au début du film, on voit que Le Soldat De L'hiver tue quelqu'un après un accident de voiture. Ensuite lors d'une mission en Sokovie, pour détourner une attaque de truands, plusieurs Avengers (Black Widows, Captain America, La Sorcière Rouge et Faucon) essaient de la détourner mais la mission ne se déroule pas comme prévue et beaucoup de gens sont blessés ou tués. Le gouvernement décide donc avec le vote de 117 pays que les Avengers ne seraient plus une unité privée mais dépendante du gouvernement. Tous les Avengers décident d'en parler ensemble seulement Captain America et ses amis ne sont pas d'accord. Iron Man essaie de les convaincre sans succès. Voici comment les Avengers se séparent : d'un côté, il y a Iron Man, Vision, Black Widow, War Machine, Spider Man et la Panthère Noire et de l'autre Captain America, Faucon, Le Soldat De L'Hiver, La Sorcière Rouge, Ant-Man, Hawkeye et Sharon Carter.

Au début, j'étais pour l'équipe d'Iron Man car dans son équipe il y a mon héros préféré : Vison et j'adore ses pouvoirs. Mais j'ai fini par changer d'avis, je préfère Captain America car dans son équipe il y a mes autres héros préférés : La Sorcière Rouge, Ant-Man et Captain America.

Ma scène préférée est celle où l'équipe de Captain America se bat contre celle d'Iron Man. Ma deuxième est celle quand Captain America et Le Soldat De L'hiver se battent contre Iron Man car il venait de comprendre, à l'aide d'une vidéo datée du 16 Décembre 1991, que Le Soldat De L'hiver avait tué les parents de Tony Stark pour y voler quelque chose.

J'ai trouvé que les effets spéciaux étaient vraiment très bien fait et que les combats étaient tellement bien fait que je prenais ça pour de vraies bagarres et non un film.

Je suis vraiment impatient de voir d'autres Avengers et merci à Stan Lee d'avoir créé Marvel.


Avis Sweety :

En tant que grande amatrice de films sur les super-héros, je dois avouer que Captain America : Civil War me faisait de l’œil. Au final, on se retrouve avec du bon et du moins bon mais pour les amateurs de grands spectacles, ce film est à voir.

Comme toujours, il y a cette fameuse dualité : le bien contre le mal. Mais là, petite variante, on la retrouve à l’intérieur des Avengers. En effet, le groupe se divise avec d’un côté Iron Man qui pensent qu’en suivant les accords de Sokovie il fera le bien pour la population et de l’autre, Captain America qui va contre ses accords car il pense qu’ils sont nuisibles pour eux. Donc dès le début, un peu lent à mon goût, le téléspectateur doit plus ou moins faire un choix.

Perso, j’ai tout de suite choisi l’équipe de Captain America car je trouvais que Tony Stark était « chiant » dans sa quête de rédemption… Oui, il ne veut plus faire souffrir les gens innocents. Je le comprends mais dans ce cas, il rend son armure d’Iron Man et il ne nous fait pas la morale car dans toutes guerres il y a malheureusement des dommages collatéraux et il le savait quand il a commencé. Et puis, les accords de Sokovie ne peuvent empêcher ça… Bref, Iron Man m’a un peu « gonflé » dans une grosse partie du film car en plus de donner des leçons et se croire meilleur que les autres, il ne cherchait même pas à écouter ou à comprendre. Donc pour toutes ces raisons, je fais partie de la team Captain America.
Certes, ce dernier voulait aider son plus vieil ami et il était surement aveuglé par ce côté chevaleresque mais je l’ai trouvé plus humain. Il cherchait la vérité sur toute l’histoire. Il souhaitait comprendre qui pouvait être derrière toute cette affaire. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je me sentais plus proche de Steve Rogers que de Tony Stark.

Outre ces détails, j’ai beaucoup aimé voir dans cet opus Ant-Man (qui m’a beaucoup fait rire comme dans le film qui lui est consacré) et le nouveau Spiderman (très drôle également). C’est ma petite touche en plus du film car du coup, ils enlèvent un peu de noirceur.

Après, vous retrouvez tout l’attirail d’un Marvel avec les effets spéciaux, les bagarres (d’ailleurs j’adore Black Widow / LA Veuve Noire jouée par Scarlett Johansson) et les destructions. Pour en revenir à Black Widow et les bagarres, je trouve qu’elles sont très bien chorégraphiées, fluides et réalistes.
Sinon je pense que le personnage de Wanda est très prometteur et à fort potentiel. Pour le moment, elle est en retrait mais dans les prochains films, je pense qu’il y matière à faire un gros travail scénaristique sur ce personnage de part son passé et son pouvoir plus qu’intéressant.

Captain America : Civil War fait parti de la grosse artillerie Marvel et il est efficace. De là à dire que c’est le meilleur de la saga, je n’en suis pas sûre mais on passe un bon moment et on en prend plain les yeux. Et dans la guerre que se mène Captain America et Iron Man, la fin est logique est pleine de rebondissements…

1 commentaire:

  1. Alors petit chou, moi je voudrai te dire déjà bravo parce que du haut de tes 11ans je trouve que tu expliques très bien ce qu'il se passe. Tu me donnes envie d'aller voir ce que fais mon avenger préféré : Iron Man. Comme toi j'ai hâte que de nouveaux marvel sortent :) Continues comme ça , la relève sur le blog est assurée :)

    RépondreSupprimer