Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J'étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j'allais maintenant devoir me battre même si j'avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d'une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu'à mon nouveau bureau, j'ai reçu un PV pour m'être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l'exception de l'Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j'ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l'amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L'ennui, c'est que j'ai accidentellement cassé l'essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.
Tout s'est arrangé quand j'ai rencontré un homme magnifique dans l'ascenseur. Nous avons partagé l'un de ces moments qui n'arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s'embrase, des feux d'artifice se déclenchent et l'air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l'ascenseur, j'étais toute rouge.
Finalement, la journée n'était pas si mauvaise.
C'était ce que je croyais.
Jusqu'à ce que j'entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l'ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n'était pas brûlant en raison d'une attirance mutuelle. C'était parce qu'il m'avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d'anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l'amour et la haine, et c'est un jeu dangereux.
C'est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
Ça vous est déjà arrivé d’adorer une autrice mais d’être régulièrement déçue par quelques détails dans ses romans ? J’apprécie énormément les histoires de Vi Keeland et encore plus quand elle est en duo avec Penelope Ward mais souvent, il me manque un petit quelques choses pour être totalement satisfaite. Et bien arrêtez tout car j’ai trouvé LE roman !!
Est-ce que cela vient de la traduction ? Est-ce que sa plume a évolué ? Je n’en sais rien mais soyez sûre que je viens d’adorer cette nouvelle histoire !
Pourtant, une nouvelle fois c’est un classique. Les deux héros briguent le même poste suite à la fusion de leurs deux sociétés. Ils vont devoir se battre pour prouver qu’ils sont les meilleurs. Si j’ai deviné une partie du récit, je me suis totalement plantée sur la dernière partie (oui j’ai fait la maligne).
Annalise est une jeune femme très sérieuse, très organisée et méticuleuse (tout le contraire de son concurrent). Elle est douce, adorable. Être confrontée à Bennett la pousse à se dépasser, à montrer de quoi elle est capable tout en étant correct et c’est tout à fait ce qu’il lui faut alors que sa vie amoureuse vient de partir à vau-l’eau.
Bennett a trimé dur pour en arriver où il en est. Il aime sa vie de célibataire, adore s’occuper de son neveu mais quand son poste a menacé il montre les dents. Pourtant, il a beau être arrogant, sûr de lui et prêt à se salir les mains pour y arriver, ce n’est qu’une façade. Derrière ses taquineries, se cache un homme très attachant.
À force de travailler ensemble, Annalise et Bennett vont dépasser ce statut de collègues. Un lien va se tisser entre eux et la relation professionnelle va devenir plus intime (souvent à l’insu de Bennet, ce ne serait pas drôle sinon). Jusque là, tout est plus ou moins prévisible mais on s’attache à la douceur de l’héroïne, on fond face aux petites attentions de Bennet qui font de lui un homme adorable. Le mystère sur son passé qu’on devine difficile va donner plus de profondeur au récit. Cela donne envie d’avancer plus loin dans le texte pour voir ce que l’autrice nous réserve.
J’ai adoré le déroulement de l’histoire. Le début est facile mais ensuite on se laisse totalement prendre au jeu. Les personnages sont très attachants et leur romance est toute mignonne. Je suis tombée sous le charme de ce couple dans la dernière partie. Une lecture délicieuse qui fait du bien au moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire