Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.
L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.
Sauf qu’il a besoin d’un service en retour... Une fausse petite amie.
Et je suis assez inconsciente pour accepter.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Maria Luis
Je ne connais que peu la plume de Maria Luis pour avoir seulement lu Blades Hockey #1 mais je suis ravie d’avoir renouvelé l’expérience car j’ai passé un super moment avec ce couple.
Si je devais pour parler de Nick, je vous dirai qu’il est l’homme dont bon nombre de femmes rêvent. Il est doux, romantique, respectueux. C’est le parfait gentil garçon bon à marier. Et c’est d’ailleurs un de ses rêves, trouver la femme de ses rêves et fonder une famille, mais il semble que ce jour ne se soit pas encore présenté. Malgré tout, il ne perd pas espoir.
Mina est le personnage complexe de l’histoire. Elle est tellement attachante, qu’on a juste envie de lui faire un câlin et de lui dire que tout va bien se passer. Il faut dire qu’elle a un passif plutôt encombrant, des insécurités qui lui pourrissent l’existence. C’est pour ça que son rêve est professionnel et non personnel, car elle ne fait confiance qu'à peu de personne. Elle a toujours été déçue et rabaissée alors quel plaisir trouverait-elle en laissant entrer un homme dans sa vie si c’est pour vivre le même enfer que pendant son enfance. Enfin, sauf si cet homme c’est Nick évidement.
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de ses personnages, leurs vécus, leur envies, leurs aspirations, leurs complicités. J’ai apprécié la dynamique entre eux, cette manière qu’ils ont de se titiller sans arrêt mais d’être présents pour l’autre quand c’est nécessaire.
D’autres sujets sont abordés dans ce roman, d’abord la culture grecque. Elle est omniprésente et c’est très intéressant de voir ce qu’elle représente pour les personnages. Il y a aussi la dyslexie et comment elle a pu influencer le personnage concerné.
Je me répète mais j’ai passé un excellent moment avec cette romance. Elle est drôle et touchante à la fois. Un nouveau petit bonbon à savourer avec délectation. Je m’en vais de ce pas voir quels personnages seront présentés dans le tome suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire