jeudi 20 janvier 2022

A Movie Moment : La chute de Londres - Babak Najafi

Résumé :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Date de sortie : 2 mars 2016 (1h 39min)
Réalisateur : Babak Najafi
Cast : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Alon Aboutboul, Angela Bassett, Robert Forster, Jackie Earl Haley, Melissa Leo...
Genres : Action, Thriller
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________


Avis Sweety :

Ce film est la suite de « La chute à la Maison Blanche » réalisé par Antoine Fuqua. Ici, c’est Babak Najafi qui reprend les rênes en livrant un second volet de haute volée et très explosif. Je ne pourrais pas faire de comparaison car je n’ai pas vu ce premier film mais j’avoue que j’ai apprécié celui-ci.

Tout d’abord, la mise en scène est totalement maîtrisée et elle est mise en avant grâce au scénario. Ce dernier nous embarque du début à la fin. Jusqu’à la dernière minute, on est dans l’action. Cet ensemble est mis en avant par les scènes d’action spectaculaires et plutôt réussies. Alors oui, certaines sont très violentes mais avec un peu de tension, d’humour et bien sûr de l’émotion (que serait un film sans ça), on passe un bon moment de cinéma d’action.

Du point de vue du casting, là aussi c’est intéressant. J’ai apprécié Gerard Butler dans le rôle principal de l’agent Mike Banning (serait-ce le nouveau John McClane ?). Il est fidèle à lui-même fort et classe. Face à lui, il y a des visages connus comme Echkart, Morgan Freeman, Angela Bassett ou encore les acteurs, Robert Forster, Mélissa Léo et Radha Mitchel déjà présents dans le film précédent. Ceci permet de faire le lien entre les deux opus et donc de s’attacher à eux.
Même les nouveaux personnages (et donc les nouveaux acteurs) apportent leur pièce à l’édifice avec une mention spéciale à Alon Abutbul.

Ce film n’est peut-être pas à marquer d’une pierre blanche mais avec tous ces atouts saupoudrés d’une BO efficace, on passe un moment appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire