samedi 22 janvier 2022

Scottish Rhapsody - Delinda Dane

Résumé :


Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...

Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...

L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Delinda Dane

Avis Honey :

Si je devais faire une confidence, je vous avouerais que ce livre était dans ma PAL seulement parce qu’il est de Delinda Dane. Parce que je n’étais pas spécialement convaincue par l’idée du mariage arrangé.

Et puis, j’ai commencé le livre et je me suis laissée porter par Erynn et Lachlan et tout le background qui les entoure. Ça aurait même pu être un coup de coeur si j’avais eu les réponses à toutes mes questions. Hors, ce n’est pas le cas et ça me désole.

Parce que l’héroïne est une femme de caractère, elle ne se cache jamais ; ni sa sensibilité, ni sa force. C’est le genre de femme qui carre les épaules et relève le menton même quand la peur la submerge. Elle est prête à prendre tous les risques pour les personnes qu’elle aime, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle se retrouve à épouser un inconnu irritable, désagréable et bien trop porte sur l’alcool.

Erynn est pleine de lumière quand Lachlan est sombre comme la nuit. Il est en colère contre lui, contre son père, contre la vie. Contre elle, puisqu’on lui impose cette situation qu’il n’a jamais voulu. Mais la culpabilité et la loyauté envers son clan l’oblige à supporter cette invasion dans sa vie.

Quel plaisir de suivre chacun des deux personnages affronter la situation à leur manière, des blessures qui font mal, des secrets qui déstabilisent et des conflits qui éprouvent leur patience. Si Erynn a la capacité d’encaisser chaque épreuve, Lachlan va se sentir dépasser par les événements, la pression familiale et ces sentiments inconnus qui s’infiltrent malgré lui.

Je suis tombée sous le charme de l’histoire de ce couple incertain dont la fin est arrivée bien trop vite. On ressent tant de résilience, d’amour et de beauté dans ce lien qui se développe au fil des pages. Ça aurait mérité quelques approfondissement mais j’y ai passé un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire