mardi 25 janvier 2022

Les Whiskey - Tome 1 : Sous l'armure de ton cœur - Melissa Foster

Résumé :

Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, il a revêtu la peau d’un tueur, mais son cœur est resté plein d’amour... 

Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés. À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur. Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Melissa Foster
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

C’est grâce à Aurélie et ses blogs tours que je fais la connaissance de Melissa Foster. Je ne connaissais ni son travail ni sa plume.

Je pense être une lectrice très indulgente ou peu pointilleuse peut-être. Donc au premier abord, je dirai que j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Elle est touchante sans être trop profonde pour être dramatique.

Le personnage le plus important pour moi est Truman. Cet homme est d’une loyauté incroyable. Il a enduré de nombreuses épreuves depuis son enfance, toutes liées à l’addiction de sa mère. Aujourd’hui, fraîchement sorti de prison, il est déterminé à se détacher de son passé et à avancer sans ce boulet au pied. Seulement la vie, ou plutôt son frère, addict aussi, lui rappelle qu’il ne peut pas complètement tourner la page. Surtout lorsqu’il découvre qu’il a un frère et une sœur en bas âge, complètement livrés à eux-mêmes.

Je trouve beau de voir à quel point Truman, malgré les coups durs, soit toujours à vouloir le bon pour tout le monde. Il est doux, ultra protecteur et a de l’amour à revendre. Il va tout donner à ces deux petits bouts qui n’ont rien demandé à personne.

Tout cet aspect là du roman est touchant. Là où je tique un peu, c’est au niveau de la crédibilité de la rencontre entre Truman et Gemma. Cette dernière est adorable, entendons-nous bien. Elle va être touchée par la dévotion du héros et c’est ce qui va les rapprocher. Mais, c’est un peu naïf de penser qu’elle puisse aider un homme tel que Truman à première vue. Comme je l’ai dit plus haut, je suis indulgente et je suis capable de mettre de côté quelques petits détails si l’histoire de fond me plait. C'est ce que j'ai fait ici.

Après, je suis de nature curieuse et j’ai envie de savoir comment l’autrice va gérer le tome suivant avec Bear, en espérant qu’elle n’expédiera pas la fin comme pour celui-ci. Affaire à suivre pour cette saga prometteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire