lundi 10 janvier 2022

Playing with fire - L.J. Shen

Résumé :


Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.

Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J. Shen
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Je n’ai pas manqué une sortie de L.J Shen depuis que j’ai lu Vicious. J’aime son univers, j’aime sa plume. Elle a la capacité à me faire ressentir tout un tas d’émotions plus contradictoires les unes que les autres. Parfois, j’aime autant que je déteste ses personnages, parce qu’ils sont cruels mais tellement attachants.

Grace avait tout pour elle et il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Sa beauté s’est fanée, ses responsabilités se sont multipliées et le regard des autres l’écrase un peu plus chaque jour. Ce qu’elle a vécu et ce qu’elle doit gérer est terriblement épuisant. Et pourtant, elle n’a pas conscience de sa force, de sa volonté de s’en sortir puisqu’elle se cache derrière le drame qu’elle a vécu. Jusqu’à ce qu’elle croise la même souffrance dans les yeux de West.

West est tout c’est qu’elle déteste : il est populaire, il se fout de tout, se bat chaque week-end. Seulement West cache aussi ses propres démons. Il ressent tellement de colère, tellement de rage que ça l’étouffe.

Travailler ensemble, même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde va leur ouvrir de nouvelles perspectives. J’aime la façon dont L.J Shen les laisse s’apprivoiser. C’est lent, déstabilisant mais tellement prenant. Car si on comprend la peur de Grace, on veut savoir pourquoi West aime tant être sur la corde raide, pourquoi il se punit comme il le fait.

J’ai beaucoup aimé ce moment passé avec ce couple. Ils sont touchants autant l’un que l’autre. Il se peut même que j’ai versé une petite larme à un moment. Les thèmes abordés sont loin d’être tendres et pourtant L.J Shen arrive à nous insuffler un peu d’espoir et beaucoup d’amour. C'était vraiment sympa et je vous le recommande vivement même si, pour moi, Vicious et Broken Knight restent mes préférés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire