lundi 28 décembre 2015

All I Want for Christmas - Emily Blaine


Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis Honey :
 
Emily Blaine est une auteure que j'adore, et ses romances contemporaines sont vraiment au top.
 
Dans ce roman, on retrouve un petit groupe d'amis qui se connaissent tous depuis l'université, Emma, son meilleur ami Yann, sa meilleure amie Julie et Grégoire (meilleur ami de Yann, frère de Julie et ami d'Emma). C'est ajouté à leur groupe, Laura, compagne de Grégoire.
 
Emma et Yann forment un duo d'enfer, ils se connaissent par cœur, leur relation en perturbe plus d'un lorsque les gens découvrent qu'ils ne sont qu'amis. Depuis quelques temps, Emma est troublé par certains gestes, certaines paroles ou certains actes de son meilleur ami. Il se montre de plus en plus tendre et possessif surtout depuis l'arrivée de Thomas (collègue de Yann) dans leur petit groupe. Yann trouve enfin le courage d'inviter Emma à déjeuner afin de lui expliquer qu'il aimerait faire évoluer leur relation. Emma, bien que perturbée par tout ce qui se passe entre eux ces derniers temps, accepte son invitation à dîner. Un dîner qui va tout changer...
 
Tout au long du livre, nous découvrons la fabuleuse alchimie entre Emma et Yann, leur complicité et leur tendresse. Mais aussi, l'appréhension d'Emma, l'amour que Yann lui cache finalement depuis toujours. Et bien qu'Emma veuille cacher ce changement entre eux, l'entourage du couple n'en sera pas dupe pour autant. Tout se déroulera sur fond d'humour, de sensualité et de chansons de Sinatra.
 
Une romance que je recommande vivement en cette période de noël.
 
 
 
Avis Sweety :
 
Il s'agit du 1er livre de notre marathon avec Honey. Le temps d'un voyage, je me suis plongée dans cette histoire qui, je dois l'avouer, réunis tout ce que j'aime : l'amitié, l'amour, la fusion, l'humour. Dès le départ, j'ai accroché à cette histoire qui pourrait être la notre (ou celle d'un grand nombre d'entre nous). Des amis de longue date qui partagent tout et se créent une famille. Ça me fait penser à ma série culte "Friends".

L'écriture fluide, délicate et sans chichis d'Emily Blaine nous fait découvrir Emma, Julie, Laura, Grégoire, Yann et plus tard Thomas dans leur vie d'adulte. Très vite, je me suis attachée à Emma et Yann. Leur relation fusionnelle ferait rêver n'importe qui. Le style de Blaine colle parfaitement à cette relation et elle sait trouver les mots justes pour les décrire. J'adore avancer dans le récit pour voir comment ils vont évoluer et surtout pour voir enfin Yann déclarer sa flamme à Emma. Je crois que je stressais autant que lui face aux réactions d'Emma. Mais je la comprenais aussi. Ce n'est pas facile de se mettre en danger au risque de perdre quelqu'un qu'on aime réellement. Tout son questionnement était naturel et logique. D'ailleurs, Blaine l'écrit et le décrit parfaitement avec des mots simples mais justes.
Comme l'histoire se passe du point de vu d'Emma, je dois avouer que je trouvais certaines avancées de leur histoire super rapide (un peu comme notre héroïne d'ailleurs). Le 1er rendez-vous, l'emménagement et la demande en mariage faisait un peu "too much" pour moi mais malgré tout, le style, les dialogues, les plaidoyers faisaient que cette évolution était logique. Là où l'on comprend vraiment tout, c'est dans l'épilogue lorsque Yann prend enfin la parole et nous explique ses sentiments qui sont là depuis le début. Voir l'histoire de son côté à lui nous permet de vraiment vivre leurs émois, leur amour et de les comprendre, de le comprendre. Et c'est là que tout prend un sens, son sens.

Autre petit détail plus que sympathique : les références musicales à Franck Sinatra! Elles donnent un petit plus au récit, un peu de chaleur et nous mettent vraiment dans l'ambiance de Noel... Et il y a cette magnifique scène sur "The way you look tonight" lors de la soirée de travail de Yann... En lisant le passage, j'imaginais très bien cette scène qui pour moi résume tout l'amour qui existe entre nos deux héros.

Cette histoire est douce, sensuelle, pleine d'humour et d'amour. Si vous voulez vous évader le temps de quelques heures, je vous la conseille vivement.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire