samedi 12 décembre 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. 

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. 

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...


Avis Honey :

Colleen Hoover est tellement encensée qu'on ne peut pas passer à coté de ses magnifiques romances, toutes aussi troublantes et déchirantes les unes que les autres. Bien qu'elle ait une magnifique plume, je n'ai pas reussi à être entierement transporté. L'histoire est pourtant superbe...

Dans ce livre, nous découvrons l'histoire de Sydney et Ridge. Sydney a 22 ans, vit en colocation avec Tori, sa meilleure amie, plutôt qu'avec son petit ami, Hunter, pour ne pas précipiter leur histoire. Elle vit son quotidien sereinement jusqu'au jour où ... 
Ridge et Syndey ne se connaissent pas, ne se sont même jamais parlés et pourtant ils se retrouvent presque tous les soirs chacun sur leur balcon. Elle, profite du balcon pour pouvoir travailler sur ses cours mais surtout pour pouvoir l'écouter jouer et lui gratte sur sa guitare pendant un moment en l'observant. Sydney est intriguée et troublée, lui est fasciné de la voir chanter sur ses mélodies qui n'ont pourtant plus de paroles depuis un certain temps (Syndrome de la page blanche). Sur un coup de tête en pleine mélodie, alors que leur regards s'accrochent, il s'arrête et lui écrit son numéro de téléphone sur une feuille. Il a besoin de savoir ce qu'elle chante pour pouvoir avancer dans ses chansons. Commence alors leur première collaboration virtuelle.
Seulement, une ombre vient perturbée le petit quotidien de Sydney. Ridge, qui peut voir tout ce qui se passe dans l'appartement de la jeune femme, a découvert depuis un moment que Hunter, le petit ami de Sydney la trompe avec son amie Tori. Il tient tellement à concrétiser leur collaboration pour son groupe qu'il préfère dans un premier temps se taire. Mais le soir de l'anniversaire de Syd, il se voit obligé de tout lui dire. Humiliée et trahie, elle rentre chez elle, joue du poing, fais ses valises et quitte son mec, son amie et son appart. Alors qu'elle attend sous la pluie, Ridge envoie une amie pour la récuperer, la ramener chez lui. Il lui propose alors une colocation en échange de ses paroles.

Ils vivent donc ensemble avec Warren (meilleur ami de Ridge) et Bridgette (furie et accessoirement copine de Warren). Sydney découvre une autre facette de Ridge (Je ne veux pas vous spolier) et malgré cela, ils se mettent à composer ensemble, a échanger beaucoup par message, a se connaitre et tous ces moments sont beaux... Ils se rapprochent, ils s'attirent. Cependant leur relation ne peut rester qu'amicale et ça les déchire autant l'un que l'autre. Elle, parce qu'elle vient d'être trahi par son petit ami et n'est pas prête. Lui, parce qu'il n'est pas libre, son cœur appartient à la gentille Maggie depuis plus de 5 ans.

Ils vont devoir surmonter ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre à travers de longues conversations à cœur ouvert, toujours très honnêtes, a travers les textes qu'ils écrivent et partagent... Car ils en sont convaincus, elle ne deviendra pas une Tori et il ne quittera jamais Maggie.

Colleen Hoover nous fait ressentir tout un tas d'émotions, on se demande comment ils vont s'en sortir, comment leur histoire va se terminer... Même si je n'ai pas ressentis autant d'émotions que j'aurai espéré, j'ai pris plaisir à suivre cette histoire, à entendre la musique qu'ils composent ensemble grâce à Griffin Peterson, à espérer que l'histoire se finisse bien.




PS : Pendant que je vous écrivais mon avis sur le livre, je me suis passée la playlist en boucle, et pour le coup c'est un vrai coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire