mercredi 14 décembre 2016

A Movie Moment : Le Père Noel est une ordure

Synopsis :

La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Date de sortie : 25 août 1982 (1h 23min)
Réalisateur : Jean-Marie Poiré
Cast : Anémone, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Bruno Moynot, Michel Blanc...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur :
Source : Allociné




Avis Sweety :

J'adore la bande du Splendid car l'humour est millimétré, toujours juste, un peu cassant mais il fait toujours mouche...


En cette période de Noel, je cherchait un film pour cette chronique puis France 2 a décidé de rediffuser ce classique du cinéma français. Alors, ni une ni deux, voici ma chronique.

Je vous avoue, ce film n'est pas mon préféré de cette bande. Cependant, il faut avouer que la marque de fabrique est toujours là : l'humour caustique. C'est LA marque de fabrique de tous leurs films. Un humour vraiment recherché et peut être même un peu en avance sur son époque... Bien que je ne suis pas sûre que ce genre de film trouverait sa place aujourd'hui.

Après, je trouve le film un peu glauque (surtout pour la période de Noel) surtout la fin même si, il faut bien l'admettre, cet humour noir sied à ravir à Lhermitte et Chazel.

Alors oui, même si je suis plus "Les Bronzés font du ski", "Le Père Noel est un ordure" est un film incontournable de notre cinéma et il ne faut pas attendre Noel pour le regarder! Bien au contraire, on peut s'en délecter à longueur d'année!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire