mardi 6 décembre 2016

Les Animaux fantastiques - David Yates

Synopsis :

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Date de sortie : 16 novembre 2016 (2h 13min)
Réalisateur : David Yates
Cast : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller, Samantha Morton et Jon Voight
Genre : Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain et Britannique
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur ses pages Facebook ou Twitter
et celles de Dan Fogler, Alison Sudol et Jon Voight


Avis Honey :


Je ne vous cache pas que je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ce genre de chroniques. Je m'attaque tout de même à un film plus que plébiscité et il est délicat d'en faire une analyse correcte quand derrière il y a des fans de Harry Potter ou encore J.K. Rowling.

Comme le synopsis en dévoile largement assez sur l'histoire, je ne vous en parlerais pas. Par contre, je vais vous donner mon ressenti (et cela n'engage que moi évidemment). Je n'ai évidemment louper aucun Harry Potter, je ne suis pas une fan inconditionnelle mais j'aime l'univers et j'ai apprécié l'aventure le temps qu'elle a duré. Il était donc évident que Chou et moi le regardions.

Mettez les mêmes personnes au commande de cette nouvelle saga, vous replongerez forcément dans l'univers plaisant que nous avions dans Harry Potter, avec son propre thème bien-sûr puisque nous ne sommes pas du tout à la même époque. Après tout, il s'agit d'un Spin-Of et non du retour de la franchise HP. Personnellement, j'en ai pris plein les yeux, par contre, je n'ai pas totalement adhéré au scénario. Quelques longueurs tout au long du film. Alors, oui, il s'agit d'un film d'introduction mais il n'empêche que certains passages sont un peu longs.
Cela ne gâche en rien le travail remarquable des acteurs principaux, tel que Eddie Redmayne qui est impressionnant, ou encore Colin Farrell qui est phénoménal. Je ne me prononcerais pas sur l'apparition de Johnny Depp, voyons ce que son rôle donnera dans les prochains films.

Je ne dis pas que je foncerais au cinéma pour les suivants, mais nostalgie quand tu nous tiens... Je suis faible alors je pense que j'irai tout de même voir la suite (la trilogie livresque est prévue en cinq films) rien que pour Eddie Redmayne qui m'a convaincue avec sa danse de l'accouplement ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire