jeudi 15 décembre 2016

Sully - Clint Eastwood

Synopsis :

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Date de sortie : 30 novembre 2016 (1h 36min)
Réalisateur : Clint Eastwood
Cast : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam Huntington et Holt McCallany
Genres : Biopic et Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Clint EastwoodTom Hanks, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam Huntington et Holt McCallany

Avis Honey :


Dans ce Biopic, Clint Eastwood raconte à sa manière l'histoire vraie du célèbre amerrissage survenue en 2009.
Bien-sûr, pourquoi se contenter de reproduire bêtement l'exploit quand on peut directement passer aux conséquences ? Eastwood commence donc le film par la fin, nous montre comment Chesley Sullenberger alias Sully fait face à cet incident mais aussi comment le monde extérieur réagit.
Si le pays semble le voir comme un héros, après tout il a juste réussi à sauver 155 passagers après avoir perdu tous les moteurs de son avion en "atterrissant" sur l'eau, les dirigeants (et autres assurances) de la compagnie, eux, ne comprennent pas pourquoi leur avion est sous l'eau. Le commandant aurait dû tout simplement rentré à La Guardia. D'autant que, lors de l'enquête, les simulateurs semblent tous être contre Sully. Mais c'était sans compté sur le coté humain...

Pendant 1h30, nous parcourons cette histoire de différentes manières, à différents moments et de différents points de vue. C'est tout simplement un biopic à la Clint Eastwood quoi.

Si le film n'est pas non plus super palpitant, l'histoire n'en est pas moins intéressante et puis on s'attache à ce cher Sully. Ils faut dire que Tom Hanks et Aaron Eckhart font très bien leur job et montrent qu'ils n'ont plus rien à prouver. Un film sympathique sur une histoire extraordinaire avec de très bons acteurs. 


Avis Sweety :

Pourquoi suis-je allée voir ce film? C'est simple et ça tient en 3 noms : Eastwood, Hanks et New York. Pour moi, c'est trois éléments étaient suffisants et au final je n'ai pas été déçue.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est le côté humain de ce film. Cet accident a marqué de nombreuses personnes (moi la 1 ère) et ce film nous montre ce que peu de personne ont vu : les conséquences de cet amerrissage. On c'est tous arrêté à l'acte héroïque de Chesley Sullenberger alias Sully. 155 vies saines et sauves grâce à l'expérience et au sang froid de cet homme mais pour certains ce n'était pas assez. Le fait que Sully soit poursuivi parce qu'un avion gisait au fond de l'Hudson m'a horrifié. Certaines personnes se préoccupent plus d'une boite en féraille que de la vie des gens. Ah les assurances et le diktat du dollars....

Ce qui fait la force de ce film, c'est Tom Hanks et Aaron Eckhart. Ces acteurs sont justes dans leur détresse, leur humour, leur peur... J'avais l'impression de pouvoir vivre ce qu'ils ressentaient.

Autre point positif pour moi : les scènes dans l'avion. J'avais l'impression d'y être et de décoller. J'ai adoré ça (j'adore les décollage au grand désespoir de mon homme). Tout était très réaliste y compris le crash. Bravo à l'équipe des effets spéciaux!

J'ai été embarquée dans cette histoire du début à la fin et j'ai tremblé pour nos héros. Eastwood est un maître en la matière et il le prouve encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire