mercredi 20 décembre 2017

Nos petites inconséquences - Alix Marin

Résumé :

Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alix Marin


Avis Honey :

Une jolie petite couverture dans des tons gris, un résumé sympa. Il ne m’en fallait vraiment pas plus pour me laisser tenter. Et quelle découverte.

En fait, comme à chaque coup de cœur, j’ai des difficultés à vous expliquer pourquoi j’ai aimé ce roman. Mais en premier lieu, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est légère, douce, amusante et vraiment prenante.

Au premier abord, vous pouvez vous dire que le sujet n’est pas exceptionnel : un road trip, on a déjà donné. Pourtant, celui-ci est unique et adorable. Et surtout il nous permet de connaître plus précisément les personnages.

France, de retour des USA, voit son monde s’écrouler à l’annonce du mariage de son meilleur ami. Ses sentiments se mélangent, la perturbent et elle se met en tête de tirer cette histoire au clair (voir peut-être même de gâcher le mariage par pure jalousie mais chut ne dites pas que je vous l’ai dit).
Seulement, voilà, rien ne se passe comme prévu. Au lieu de son ami, Jules, c’est celui de la future mariée, Emile qui l’accueille. Certes, il est beau, musclé et extrêmement gentil, un adorable viking un peu bourru. Quel homme. Je suis certaine que vous allez toutes tomber sous le charme de ce rugbyman sexy.

Pour se retrouver totalement coincée avec ce superbe spécimen, France n’a eu grand chose à faire : ses parents ne sont pas présents pour l’héberger. La voilà donc à la merci de cet inconnu. Bien décidée à faire payer Jules pour ses erreurs, elle suit Emile.

Bon, vous vous en doutez le trajet dans cette 4L qui devait durer seulement une journée se transforme en périple improbable. Mais même si France ne le sait pas encore, il va lui être nécessaire car derrière son humour, sa confusion, elle n’a pas fini de guérir de vieilles blessures.

Honnêtement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire cette histoire. Il faut dire que Alix Marin met la barre déjà bien haute pour son premier roman. Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais j’ai ADORÉ.
Elle passe d’un POV à l’autre sans grande difficulté, joue avec nos émotions encore plus facilement. Son récit est tantôt simple, tantôt sombre, tantôt amusant, tantôt enivrant. C’est juste parfait.

Je conclus en vous certifiant une chose : je relirai Alix Marin. J’en fais la promesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire