mercredi 8 juillet 2020

A Movie Moment : Night Call - Dan Gilroy

Résumé :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...






Date de sortie : 26 novembre 2014 (1h 57min)
Réalisateur : Dan Gilroy
Cast : Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed, Bill Paxton, Ann Cusack, Kevin Rahm, Jonny Coyne, Jamie McShane, Eric Lange
Genres : Thriller, Drame
Nationalité : Américain
Distribution : Paramount Pictures
Source Allociné
____________________

Avis Sweety :

Je suis tombée un peu par hasard sur ce film. Je me demandais ce que ça pouvait donner vu le pitch et je me suis laissée tenter par la présence de Jake Gyllenhaal. Pour être honnête, j’ai bien fait de me poser pendant presque 2h pour suivre Lou.

Le reportage journalistique est un milieu que je ne connais absolument pas et j’ai été très surprise. Je me suis souvent demandé si ce que le film relatait était vrai ou si cette histoire sortait uniquement de l’imaginaire d’une personne.

Je pourrais vous parler de l’originalité du scénario, du fait que Los Angeles est une ville qui se prête parfaitement au film car elle montre un côté noir et effrayant... Mais je veux vous parler de l’atout de cette œuvre : Jake Gyllenhaal.

En effet, dans ce film il est juste bluffant et il nous offre une prestation à couper le souffle. Il est inquiétant et fascinant. Il crève l’écran grâce à son interprétation d’un personnage trouble et bizarre mais qui est aussi intelligent, pervers, diabolique et manipulateur. Il incarne à la perfection Lou et il arrive à faire passer un nombre invalide choses à travers son regard, son sourire et ses expressions.

L’histoire va crescendo dans la monstruosité car Lou est prêt à tout pour avoir LE scoop et c’est cette course qui est intéressante et qui nous tient en haleine. L’humour noir aide également à entrer dans l’histoire car il est bien étudié et bien dosé.

Pendant tout le long du film, on navigue dans une atmosphère malsaine que le personnage de Gyllenhaal permet de mettre en place par sa folie.

Cette course au scoop coûte que coûte, cette course à la photo qui fera le plus de buz montre que notre monde connaît vraiment des lacunes.

Bref, pour toutes ces raisons, laissez vous embarquer dans cette histoire pleine de rebondissements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire