samedi 25 juillet 2020

Un été dans la ville de l’amour - Sarah Morgan

Résumé :

Cet été à Paris changera leur vie à tout jamais.
Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait. 
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne suis pas férue de woman fiction, et je crois d’ailleurs qu’il n’y a que Sarah Morgan pour m’en faire lire. Parce que j’aime trop les messages qu’elle fait passer ainsi que sa sagesse et l’expérience de vie qu’elle nous prodigue à chaque fois. 

Le pire, c'est que je n’avais pas le bon mood pour appréhender cette lecture, je l’ai repoussé autant que j’ai pu et pourtant j’ai fini par tout simplement l’adorer. 
Car ça a beau être un genre assez particulier à lire pour moi qui ne lit que de la romance, j’aime la maturité qui s’en dégage et cette manière que Morgan a de nous expliquer que tout n’arrive pas au hasard. Qu’il fallait cette épreuve avec David pour que Grace puisse se détacher de ce qui l’emprisonnait depuis 25 ans, que même si son départ pour Paris s’est fait par vengeance et par défi, Grace était destinée à faire la rencontre d’Audrey. Quand à cette dernière, elle avait besoin de l’expérience et de la fragilité d’une autre mère que la sienne pour pouvoir reprendre confiance en elle. Audrey et Grace avaient autant besoin l’une de l’autre pour appréhender leur avenir d’une meilleure manière. 

Pourtant, le démarrage m’a rebuté. La trahison de David est une chose rédhibitoire pour moi, sa crise de la cinquante est juste pathétique et j’avais peur de garder ma colère tout au long du roman et finalement, ce sont les mots de Sarah Morgan qui m’ont apaisé. J’ai presque envie de dire qu’on apprend un peu de la vie grâce à ce que l’autrice dispense comme conseils dans son récit. 

En dépit de ma mauvaise volonté au démarrage, je n’abandonne jamais un roman et je ne le regrette pas parce que c’est toute une expérience de lire un roman comme celui-ci et il m’a ému aux larmes (mais elles n’ont pas coulé #warrior). Audrey et Grace sont fabuleuses et une magnifique amitié est née durant ce voyage à Paris. Une amitié douce, franche et indéfectible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire