jeudi 30 juillet 2020

Mr Alpha - Marion Laurent

Résumé :

Elle ignore tout du désir. Il va l’instruire.

Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre.
Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable.
Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.
Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie.
Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Marion Laurent

Avis Honey :

Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi cette histoire parce que le thème du téléphone rose m'amusait et je me doutais qu’il serait relativement érotique. C’est ce dont j’avais envie, j’ai eu exactement ce que j’attendais. Pourtant, l’intrigue est terriblement prévisible mais Marion Laurent y a mis son petit grain de sel et j’ai passé un excellent moment. 

L’héroïne est une jeune femme adorable, tenace et surtout indépendante depuis peu. Elle a quitté Seattle sans le soutien de ses parents pour vivre son rêve : vivre à New York (moi je me contenterais juste de la visiter, un jour...). Seulement, elle ne s’attendait pas à ce que la vie y soit si chère. Mais interdiction de faire marche arrière. J’avoue, sa détermination est très rafraîchissante. Et puis, elle est entourée de deux amis fantastiques. Que demander de plus ? Un patron plus sympa peut-être ? 

Quand elle se lance dans le téléphone rose, que Mr Alpha entre dans sa vie, c’est tout un nouveau monde qui s’offre à elle. Elle se rend compte de son innocence et se laisse prendre au jeu, mais à trop jouer, on se brûle les ailes !

Mr Alpha est tout ce qu’on attend de lui, imprévisible, autoritaire, parfois même égoïste. Mais au fil des appels, son attitude change. L’enjeu devient alors plus dangereux, surtout quand la vie réelle  vient rejoindre la vie virtuelle. 

En dépit de la prévisibilité de certains aspects de l’histoire, j’ai beaucoup aimé le ton, la manière dont l’autrice aborde les choses. C’est facile, on s’amuse avec Lola et ses amis, on adore les frictions avec son patron et on succombe assez facilement au charme de Mr Alpha. On apprécie d’autant plus quand l’intrigue se corse et que les sentiments pointent le bout de leur nez. Et puis la relation entre Lola et ses parents rajoute un peu de tension (comme s’il n’y en avait pas déjà assez ^^). 
Il n’empêche que je l’ai dévoré et je vous encourage à le lire si vous voulez passer un moment sympa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire