jeudi 9 juillet 2020

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger - Alice Clayton

Résumé :

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alice Clayton
sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne dirai pas que je suis déçue parce que ce n’est pas le cas, mais j’avais eu vent d’une histoire vraiment excellente. Du coup, je m’attendais à être un peu plus réceptive. Trop d’attente sans doute, ou juste mon moral actuel. 

L’héroïne, Caroline, dégage pourtant une belle énergie. Elle est drôle, sans complexe, accomplie. Elle aime sa vie, ses deux meilleures amie et son petit matou, Charlie. 
Quand au héros, Simon, il dégage aussi beaucoup de charisme, de confiance en soi. Il aime son train de vie, voyager au grès de son travail, retrouver ses 3 plans cul réguliers : la Fessée, Minoushka et la Dinde. 

Mais lorsque que Caroline et Simon sont ensemble, ça fait des étincelles. Même humour, même indépendance, une complicité immédiate malgré les premiers accrochages. Il est clair qu’ils s’accordent très bien. 

J’ai beaucoup aimé que Alice Clayton fasse traîner les choses, d’abord la petite bataille, ensuite la trêve, l’amitié, le flirt. C’est simple, léger et sans complication. 
Pourtant, conclure ne sera pas chose facile et c’est ce qui est vraiment intéressant et amusant. La fin a un côté plaisant dans le sens où il y a un petit obstacle à franchir seulement la conclusion reste pour moi un peu too much. 
Donc, autant j’ai aimé cette simplicité, autant je n’en ai pas forcément eu des frissons non plus. Je suis curieuse de voir comment l’autrice va traiter l’après Happy-End dans le tome 2. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire