jeudi 18 février 2021

A Movie Moment : Et au milieu coule une rivière - Robert Redford

Résumé
:

L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.









Date de sortie : 20 janvier 1993 (2h 03min)
Réalisateur : Robert Redford
Cast : Craig Sheffer, Brad Pitt, Tom Skerritt, Brenda Blethyn, Emily Lloyd, Edie McClurg, Stephen Shellen, Vann Gravage...
Genres : Drame, Biopic
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

On ne présente plus Robert Redford que ce soit en tant qu’acteur ou réalisateur. A chaque fois que je vois un film où son nom est associé, je suis obligé de le voir. D’ailleurs, ici c’est même une obligation tellement ce film est splendide.

J’aime le côté Amérique profonde (sans aucun sens péjoratif) que montre ce film. L’histoire se situe dans un petit village avec ses traditions, ses habitudes et ses habitants. Mais surtout ici, il est important de parler de la beauté des paysages qui magnifie le film. Rien que pour cette beauté naturelle, vous ne pouvez pas passer à côté de ce film.

L’histoire part d’un postulat assez classique (surtout pour l’époque où se situe le film) mais c’est une force car c’est grâce à cet aspect que l’on s’attache au film et aux personnages. Alors oui, certains trouveront que le film est lent mais c’est ce qui fait sa force. On entre doucement dans l’histoire et on prend plus facilement le poids de l’émotion qu’elle porte.

Au niveau casting, on retrouve des visages bien connus : Craig Scheffer (pour les fans des frères Scott c’est l’oncle Keith) et Brad Pitt. Ces deux acteurs sont justes épatants et leur performance (bien qu’ayant des rôles très différents) est juste à couper le souffle. Leurs personnages sont très poignants et c’est grâce à eux.
N’oublions pas les seconds rôles qui ont aussi leur importance car ils permettent également de nous transmettre toutes ces émotions.

Comme dit plus haut, autre point positif et non négligeable, les décors naturels du Montana qui sont à couper le souffle. A eux seuls, ils sont un personnage à part entière.

Alors oui il y a beaucoup d’autres choses à dire sur ce film mais je préfère vous laisser découvrir cette magnifique œuvre cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire