mercredi 17 février 2021

Phoenix Ashes - 1ère génération

Mot de l’autrice

J’ai mis longtemps à oser écrire cette histoire, puis encore 5 ans à oser la reprendre et la retravailler. À l’origine, j’écris des romances contemporaines classiques, qui peuvent arriver à tout le monde, avec des héros qui sont comme toi et moi.

Alors me lancer dans le romantic suspense n’a pas été simple, j’avais peur de ne pas y arriver, de ne pas savoir gérer les rebondissements et l’atmosphère si particulière qui me plaît dans ce genre…

J’espère avoir réussi le pari, en tout cas j’adore écrire dans cet univers, et je ne me verrais pas ne plus le faire

Ordre de Lecture : GUIDE COMPLET ICI

Les tomes de la génération 1 sont des novellas et peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Les tomes de la génération 2 sont a priori des tomes compagnons, chaque histoire est centrée sur un couple, mais il est recommandé de les lire dans l’ordre. L’intrigue de cette génération se déroule environ 25 ans après celle de la génération 1.

Génération 1 : Nath > Lien Amazon
Génération 1 : Elena > Lien Amazon
Génération 1 : Mia > Lien Amazon
Génération 1 : Holly

Génération 2 : Blade > Lien Amazon
Génération 2 : Ghost > Lien Amazon
Génération 2 : Sniper > Lien Amazon
Génération 2 : Irish
Génération 2 : Hotshot
Génération 2 : ???
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site


Tome 1 :

Nath. Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets, tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent à moi, aujourd’hui, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras. J’ai tellement cru que nous serions deux. Je l’aurais aidé autant que lui m’aurait soutenue. S’il avait voulu…

Steel. Nathalie ne voulait qu’une chose de moi : que je la sorte de ce trou paumé. Je l’aurais fait, ou presque. On serait restés à Roseville, mais à nos conditions. Je suis rentré pour elle. Je suis amoureux de cette fille depuis des années. Cette femme. La femme d’un autre.

Avis Honey :

Ça fait un moment que je veux me lancer dans cette saga et l’occasion du blog tour pour Mia (Génération 1 -Tome 3) m’a poussé dans cette direction.

Après la lecture de cette nouvelle, je ne sais pas s’il est judicieux de suivre l’ordre de lecture même si ça reste un ordre chronologique car il y a un attachement moindre qui pourrait gêner le fait que le texte soit court. D’autant que Fleur aborde des thèmes dures qui auraient mérité quelques pages en plus pour donner plus de profondeur.
Pour autant, ce tome est intéressant dans le sens où on voit naître les Phœnix Ashes, on nous présente les premiers membres et la direction qu’ils souhaiteraient prendre. On se sent presque chanceux d’être témoin de l’élaboration du Club.

Si Steel m’a beaucoup plu comme leader, j’ai été particulièrement touché par Nath qui a un vécu assez difficile. Mais le retour de son amour de jeunesse va tout remettre en question et des choix vont devoir être fait.

Un premier tome trop court pour les thèmes traités mais tellement intéressant concernant la création du MC.
____________________

Tome 2 :


Priest. Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée. Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena. Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

Avis Honey :

Dans ce tome, la frustration est moindre grande que le précédent car Fleur Hana se concentre vraiment sur la naissance de romance entre Elena et Priest.

Le contexte fait qu’ils sont obligés de se côtoyer mais dans le fond ça les arrange autant l’un que l’autre. Reste à savoir comment ils vont réussir à le faire comprendre à l’autre.

Le plus amusant c’est que cette histoire a beau être courte, Fleur prend son temps, fait naître tout doucement cette relation et j’ai adoré cette manière de faire. J’ai beaucoup aimé ce récit.
____________________

Tome 3 :


Mia. Chaque vendredi je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de service lorsqu’on fréquente ce club : pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche. Le trouver me mettrait dans la merde.

Spark. Mon VP a été clair : « personne la touche ». Alors je touche pas. Je regarde à peine et j’ose presque pas respirer dans sa direction. Ce serait plus facile si elle me bouffait pas des yeux dès qu’elle se pointe au MC. Je m’en sortais pas si mal, jusqu’à cette nuit passée dans ma piaule, juste elle et moi. Là j’ai su que j’étais dans la merde.

Avis Honey :

Je me retrouve encore à penser que Fleur aime jouer avec ses personnages. Dans le précédent, elle prend son temps sur peu de pages. Ici, elle joue avec le cliché « Don’t touch ».

Spark veut ce qu’il lui est interdit et Mia le sait très bien. Il semblerait même qu’ils prennent plaisir à jouer avec le feu.
Alors qu’on s’imagine que leur relation va pouvoir démarrer, on enchaîne les surprises.

Je ne m’attendais pas à ce que Fleur leur mette autant de bâtons dans les roues et il faut vraiment qu’ils s’aiment sincèrement pour supporter les épreuves que l’autrice leur fait subir.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si la fin nous laisse avec quelques questions et donc frustrations. Si seulement on pouvait avoir les réponses dans le tome de Blade, mais je n’y crois pas trop. A suivre de près !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire