lundi 1 février 2021

Déconfinez-moi ! - Collectif d’autrices

Résumé :


Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ?
 
Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.
Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !
____________________


Avis Honey :

Alors autant j’apprécie de lire des recueils de nouvelles, autant pour le coup je n’ai pas spécialement adhéré aux histoires. 

Qu’on se le dise tout ce qui se passe depuis le 1er confinement est difficile. Ça va faire un an qu’on est dans cette atmosphère et j’avais envie de quelques nouvelles amusantes et tendres pour essayer de voir à quel point le confinement n’avait pas forcément que des désagréments. Je ne sais pas si c’était à cause de mon mood du moment, en tout cas certaines des nouvelles ne m’ont pas du tout aidé à me détendre. 

Par contre, je peux vous dire qu’elles ont été les plus sympas me concernant. J’ai aimé lire les histoires de Fanny André et Georgia Caldera. Elles étaient mignonnes et m’ont fait du bien. 

Après, un avis dépend souvent de son état émotionnel au moment où on le lit et je pense que ce n’était pas le bon pour moi. J’ai pris du plaisir avec certaines mais moins avec d’autres. Ça reste un concept de romans que j’apprécie parce que c’est court et cela permet de lire un petit quelque chose quand on n’a peu de temps pour se poser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire