mardi 8 septembre 2020

Dark Redemption - M.J. Swan

Résumé :

Ce n'est pas sa vie qui est en danger... c'est son cœur.

En grandissant dans les rues hostiles de Benson, en Arizona, Taylor a très vite développé un puissant instinct de survie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer par le gang des Desert Reapers. Car, en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle est devenue le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres, et les bikers ne la relâcheront pas tant qu’elle ne leur aura pas raconté la scène violente qui l’a traumatisée. Même si, pour l’instant, ils ne lui ont fait aucun mal, Taylor ne se sent pas en sécurité au milieu de ces prédateurs. Sauf peut-être auprès de Zach, dont le regard sombre et captivant a un étrange effet sur elle : pour la première fois depuis longtemps, elle n’a plus envie de fuir quand elle est à ses côtés. Et c’est précisément pour cette raison qu’il représente le plus grand des dangers.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de M.J. Swan
sur ses pages Facebook ou Instagram

Avis Honey :

Pour tout vous dire, j’ai souvent peur de lire des romances qui se déroulent dans l’univers des bikers parce que certains auteurs dénaturent un peu le genre en étant un peu trop soft.

Pour Dark Redemption, j’ai pris le risque et je ne le regrette pas. Le résumé n’est pas vraiment conforme à ce qui se passe dans le roman. Cependant, j’ai été agréablement surprise et assez déstabilisée par la manière dont l’autrice traite son histoire avec un POV dont on ne sait pas quoi faire au départ. 

D’un côté, nous avons Taylor. Du haut de ses 19 ans, elle a déjà vécu des choses difficiles. On ne sait pas trop ce qu’elle a subi mais cela semble assez important pour qu’elle soit encore marquée aujourd’hui. On la sent fragile, sur la réserve, mais c'est une battante. Petit bémol, en cas de stress, elle se referme complètement. Ça lui a déjà joué des tours par le passé et ça recommence lorsqu’elle est témoin d’un événement qu’elle n’aurait jamais dû voir. 
Se retrouver plus ou moins prisonnière dans ce club de bikers est ce qui pourrait lui arriver de pire quand on connaît leur manière d’agir mais paradoxalement c’est ce qui pouvait lui arriver de meilleur. Elle va se lier d’amitié avec Baylee, Marie la matriarche, se rapprocher de Zach. Ella a beau ne pas être libre de ses mouvements, elle est tout de même plus en sécurité avec ces gens qu'avec personne d'autres. Et ils sont déterminés à la protéger.

Et puis, de l'autre coté, il y a ce second POV d'un membre des Desert Reapers. Je n’ai pas trop envie de vous en parler car ce serait vous en dire trop sur cet aspect du récit. On pourrait croire que c’est Zach, le love interess de la jeune femme, qui devrait « parler » mais le POV de ce second personnage est essentiel. Il prend tout son sens quand on termine le roman et qu’on repense à son titre. Cet homme est tellement sombre, tellement froid. On ne comprend pas tout de suite son intérêt et pourtant, il joue un rôle important dans l’évolution du récit, dans l’intégration de l’héroïne chez les Desert Reapers et dans la vie de Zach, mais surtout pour lui-même. Un certain lien va se créer entre eux et aussi infime soit-il, il donne une dimension bien plus grande au texte une fois le dernier mot lu. 

Une chose est sûre, j’ai passé un très bon moment. Le récit est rythmé avec ce qu'il faut de suspens, les personnages sont intéressants. L’intrigue est vraiment prenante et je trouve que les codes de l’univers des MC sont vraiment bien respectés. L’autrice va parfois à l’essentiel, tout dépend de ce qu’elle a vraiment envie de nous faire ressentir. Mais globalement, on se laisse porter. Je suis ravie d’avoir découvert cette histoire, elle est à la fois basique et originale en même temps. Je pense que je lirai à nouveau un roman de M.J. Swan si j'en ai l’occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire