mardi 22 septembre 2020

Un jour ou l'autre - Emma Scott

Résumé :

Combien de temps attendriez-vous l’amour ?

Max Kaufman a été jeté dehors lorsqu’il était adolescent et depuis sa vie n’a été qu’une lutte quotidienne. De l’addiction et la vie dans les rues, jusqu’à la désintoxication et l’école d’infirmiers qu’il réussit à intégrer, il a passé les dix dernières années à reconstruire une vie en morceaux. Maintenant qu’il a accepté un poste d’infirmier particulier auprès d’Edward Marsh III, le président et PDG d’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, Max réalise rapidement que l’empire de plusieurs millions de dollars de Marsh est un tissu de mensonges et de secrets plaqué d’or et incrusté de diamants.

Plus Max vit et travaille avec la famille Marsh, plus les secrets s’enchevêtrent autour de lui. Et son cœur – qu’il a travaillé si dur pour protéger – tombe droit dans les mains du distant et froid, et pourtant magnifique héritier d’une dynastie...

Silas Marsh doit hériter de la fortune familiale, mais son père est déterminé à ce que son héritier soit le fils « parfait ». Avant que Silas ne puisse reprendre l’entreprise et mettre fin aux pratiques douteuses, il doit prouver sa valeur... et renier sa vraie nature.

Silas doit faire un choix : tenir tête à son père en restant fidèle à lui-même et aux sentiments qu’il porte à Max. Ou prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas pour hériter de tout. Même si cela signifie sacrifier la possibilité d’être heureux et d’aimer.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Scott
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

Je peux dire, en tout état de faits, qu’Emma Scott m’a retourné le cœur (et l’estomac) avec ce roman. Elle a un don, c’est indéniable, pour nous faire ressentir des sentiments incroyablement forts, incroyablement dérangeants. 

Je suis incapable de dire combien de fois j’ai pleuré, eu la gorge serrée, combien de fois j’ai été en colère contre ce que Max mais surtout Silas ont vécu. Il ne s’agit que d’une fiction, et elle le dit elle-même, elle a exagéré certains événements, mais ils n’en restent pas moins réalistes parce qu’ils existent. Certaines personnes sont tellement sûres d’avoir la bonne parole, le bon discours, qu’ils s’autorisent à être d’une cruauté sans nom. 

Je ne sais pas ce que j’arriverai à lire après, parce que l’histoire de Max m’a fait tant souffrir. Être rejeté par ses parents à cause son orientation sexuelle fait mal, savoir qu’il est tombé si bas à 16 ans pour pouvoir survivre. Passer ensuite au POV de Silas pour découvrir que ce qu’il a vécu est encore plus ignoble. La thérapie de conversion, non mais quelle connerie. Ça m’énerve, rien que de le dire dans cette chronique. Une chose est sûre, mon cœur s’est brisé pour eux. 

D’un coté, j’avais du mal à tourner les pages tant la souffrance est forte. Mais de l’autre, j’avais besoin de savoir que ce qu’ils avaient vécu ne les avait pas brisés complètement. Max est plus avancé dans sa guérison et va apporter une sagesse autour de lui telle qu’elle va aider Silas mais aussi d’autres personnes. Il est si bon avec son prochain.

Pour Silas, c’est bien plus difficile, les enjeux sont grands et il est aveuglé par son devoir familial. Pourtant, il a vécu un véritable enfer, il a été littéralement torturé et réduit à néant. Aujourd’hui, il a si peu d’estime pour lui-même que cela paraît impossible qu’il se relève complément. Mais Max va l’y aider, il va lui montrer ce que la vie peut apporter de beau et comment se battre pour soi-même. 

En fait, tant que l’on sait que ces deux hommes, aussi incroyables soient-ils, finiront heureux à la fin, alors on tourne les pages, on souffre avec eux, on se bat avec eux et on se réjouit de chaque petite étape franchie mais surtout on espère de tout notre cœur qu’ils auront leur happy end. Parce que c’est tout ce qui compte : qu’ils trouvent la paix et qu’ils soient heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire