jeudi 23 février 2023

L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) - Caro M. Leene

Résumé :


L’amour est le plus explosif des cocktails !

Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Caro M. Leene

Avis Honey :

Je finis tout juste ce roman et quelle jolie romance… J’adore la plume de Caro M. Leene, j’aime sa douceur, sa passion et toutes les émotions qu’elle retranscrit dans ses romans. Alors même si j’ai un peu de retard sur cette sortie, je viens quand même de le dévorer.

En tout franchise, je ne sais pas par où commencer. Ça arrive lorsque j’apprécie tant un roman que je ne sais pas quoi en dire. Alors allons à l’essentiel :
Harper et Liam sont concurrents pour un concours qui, s’ils sont gagnants, va changer leur vie. Si Liam est au courant qu’ils sont adversaires, Harper n’en a aucune idée. Mais force est de constater qu’il a beau ne pas vouloir l’approcher, par éthique, l’aura de la jeune femme est magnétique.

Harper a un passé compliqué et un quotidien lourd à porter. Sa solitude, sa fragilité et son incapacité à se lier aux gens la rendent extrêmement touchantes. Elle se protège de tout, se cache derrière une attitude provocatrice et distante pour repousser les autres. Mais, ce qu’elle ne réalise pas encore, c’est qu’elle a des amis autour d’elle et qu’ils sont prêts à tout pour elle. Il lui faut seulement réaliser qu’elle peut s’ouvrir à ces personnes.

Liam est un personnage plus facile. Il est loyal, doux et protecteur. Ces motivations sont claires mais l’apparition de Harper dans sa vie met à mal ses projets et le détourne de son objectif.

Il est vrai qu’une partie de récit est prévisible mais Caro redistribue les cartes et inverse les rôles dans la dernière partie. D’ailleurs, je suis sûre que beaucoup ont adoré Liam. Il est charmant après tout, un homme de rêve. Mais moi, c’est Harper que j’ai aimé. Son personnage est si bien travaillé. La voir se libérer de ses chaînes et laisser les gens entrer dans son cœur est tellement beau.

Bref, j’ai grandement apprécié cette histoire et je ne dis pas non pour une suite avec Julianne et Ryan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire