lundi 13 février 2023

Les dieux du campus - Tome 1 : Leander - F.V. Estyer & Phoenix B. Asher

Résumé :


Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de F.V. Estyer
sur ses pages Facebook ou Instagram
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Phoenix B. Asher 
sur ses pages Facebook ou Instagram
Avis Honey :

Cette saga me fait tellement envie depuis qu’elle a été teasé, qu’elle a vite atterri dans ma wishlist, puis dans ma PAL. Et voilà que Kim le choisit pour le challenge de la semaine.

A la seconde où je l’ai commencé, je n’ai pas pu le lâcher. Entre le fait d’être dans une romance universitaire et qu’un groupe d’amis soit impliqué, autant vous dire qu’on m’a totalement perdu. J’ai assez vite accroché avec l’humour et le côté sarcastique de l’héroïne Nyx ou encore avec le côté sérieux et fragile du héros, Leander.

En réalité, je ne sais pas réellement ce que j’ai envie de vous dire de ce premier tome. Tout y est bien dosé : l’humour, les échanges, les confidences. Nyx débarque dans ce groupe d’amis et s’y intègre sans même s’imposer. C’est comme une évidence, elle y a sa place. Rien que son amitié avec Sander est adorable. Mais c’est avec Leander que tout se passe.
Un lien va se developer petit à petit. D’abord des piques entre ennemis, puis des moments de complicité entre amis pour finir par un attachement certain.

Si Nyx a un passé particulier, Estyer et Asher reste en surface. Contrairement à notre quarterback, qui lui, a le droit à plus de place dans cette histoire et ça le rend si touchant. Pour autant, les autrices n’en abusent pas afin de garder un côté léger à la romance.

Ce premier tome est une jolie réussite, ni trop lourd ni trop simple. Les bases sont posées, les personnages sont présentés et on se sent bien au milieu de cette petite famille. J’ai hâte de poursuivre cette saga et de faire plus ample connaissance avec Dante, Sander et Knox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire